Ligue 1 : Le TFC porte réclamation contre l'OL et dénonce une escroquerie au sujet de Thiago Almada
PAS D'ACCORD•Le TFC juge que l'OL n'aurait pas dû mettre le nom de Thiago Almada , l'international argentin arrivé en prêt cet hiver, sur la feuille de match, car le club est frappé d'une interdiction de recrutement lors du mercato hivernalA.L.G.
Auteur d'une nouvelle prestation insipide, samedi soir, contre Toulouse, l'OL peut-il en plus perdre le petit point récolté lors de ce match ? C'est en tout cas en ce sens que le TFC a porté réclamation, selon RMC, pour protester contre la présence dans le groupe lyonnais de l'international argentin Thiago Almada, fraîchement arrivé en prêt de Botafogo, alors que le club est frappé d'une interdiction de recrutement durant ce mercato d’hiver, une décision de la DNCG confirmée en appel par la FFF.
Selon nos confrères, Damien Comolli, le président toulousain aurait qualifié cette démarche d'« escroquerie » dans les couloirs du Groupama Stadium, alors que l'ambiance était particulièrement tendue entre les dirigeants des deux clubs.
Après avoir déposé une première réserve avant le coup d'envoi, le TFC a ensuite porté une réclamation à la commission des compétitions de la LFP afin que celle-ci tranche le litige. Si elle décidait de donner raison au club haut-garonnais, le Téf n'aurait pas de victoire sur tapis vert, seul l'OL perdrait alors son point du match nul. A noter que l'Argentin n'est pas rentré sur la pelouse, Pierre Sage n'ayant pas fait appel à lui au moments des remplacements.
À lire aussi