Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Après la grosse colère des supporters nantais, Kombouaré fait profil bas

FC Nantes : Après la grosse colère des supporters, Kombouaré fait profil bas

pas contentsLes supporters du FC Nantes ont interrompu le match à deux reprises à l’occasion de la réception du Havre dimanche en Ligue 1 (0-2). Antoine Kombouaré et Alban Lafont disent comprendre la colère des fans canaris
William Pereira

W.P.

L'essentiel

  • Les supporters du FC Nantes ont exprimé dimanche leur mécontentement face aux mauvaises performances de l’équipe, notamment par une banderole accusant les joueurs et la direction d’être « des touristes », ainsi que par deux interruptions du match face au Havre.
  • L’entraîneur Antoine Kombouaré et le gardien Alban Lafont ont dit comprendre la frustration des supporters, tout en appelant à se concentrer sur ceux qui continuent de soutenir l’équipe.
  • Après sa défaite 2-0 contre le HAC, le FC Nantes est 16e de Ligue 1 avec 10 points et en position de barragiste.

La patience des supporters du FC Nantes a ses limites, et on sait maintenant qu’elles se situent autour du trimestre sans victoire. Un score plutôt louable qui traduit une forme de résilience hors du commun des Nantais. Dans beaucoup d’autres clubs, les fans se seraient désintéressés de leur équipe. Les supporters canaris eux, sont toujours au stade - ils étaient 27.000 dimanche pour assister à la défaite contre Le Havre en Ligue 1 - mais n’en peuvent plus du spectacle proposé par les hommes d’Antoine Kombouaré.

Avant la rencontre, la Brigade Loire avait déployé une banderole dont le message (« de la direction jusqu’aux joueurs, vous n’êtes que des touristes… Bienvenue au Football Club Med de Nantes ») a plus perturbé les joueurs qu’il ne les a motivés, à en croire l’ouverture du score de Casimir à la 3e minute pour le HAC. Les supporters nantais ont ensuite interrompu le match une première fois en jetant rouleaux de papier toilette et balles de tennis pour protester contre la LFP, puis une seconde fois dans une tentative d’invasion de la pelouse qui aura un temps menacé la rencontre de se terminer. Pas bête : le meilleur moyen d’empêcher Nantes de perdre en ce moment, c’est de faire en sorte que les matchs ne se terminent pas.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Pas des touristes », Alban Lafont réagit à la banderole

Après la rencontre, Antoine Kombouaré s’est montré empathique vis-à-vis des spectateurs de la Beaujoire, malgré une pique habilement cachée dans le discours. « Il y a de la déception, mais je comprends la réaction (du public). On a des supporters qui savent se faire entendre, surtout quand ça ne marche pas. On n’a pas à s’occuper de ça. On doit essayer de gagner nos matchs. S’il y a cette réaction, c’est qu’on a perdu. Le scénario est catastrophique ».

Idem pour Alban Lafont, avec l’idée de se focaliser sur leurs rares soutiens plutôt que les supporters mécontents. « Je ne pense pas qu’on soit des touristes, après, moi, je suis à l’intérieur », a réagi le gardien en réaction à la banderole Club Med, qu’il dit ne pas avoir vue. Je sais que tout le monde se donne à 100 %, est affecté en ce moment. Que ce soit le coach, le staff, les joueurs, le président aussi. Tout le monde a envie de bien faire. […] Ce que disent les supporters, en ce moment, c’est normal car il y a de mauvais résultats. On va avancer avec ceux qui nous soutiennent. » Le problème, c’est qu’au rythme où vont les choses, il n’en restera plus beaucoup. La patience ses supporters nantais a des limites.