AGRESSIONUn homme victime d’un coup de couteau lors d'une rixe entre fans de l’OL

OL-FC Nantes : « Ces événements sont indignes de notre blason »… L’OL condamne les violences entre supporteurs lyonnais

AGRESSIONUn membre du nouveau groupe de supporteurs lyonnais Six Neuf Pirates a notamment subi un coup de couteau à la cuisse, ce dimanche à l’issue de la victoire en Ligue 1 de l’OL contre le FC Nantes (2-0)
Jérémy Laugier

J.Lau.

Au Parc OL,

Les dirigeants de l’Olympique Lyonnais n’ont guère eu le temps de profiter du quatrième succès de rang de leur équipe, ce dimanche contre le FC Nantes (2-0). A la fin de cette rencontre de Ligue 1, des incidents ont éclaté dans un bloc du virage nord, situé sous l'un des écrans géants du stade, là où se situe le nouveau groupe de supporteurs Six Neuf Pirates. Comme l’indique le média Olympique et Lyonnais, un membre de ce groupe a reçu un coup de couteau à la cuisse de la part d’un autre supporteur lyonnais.

Certains supporteurs du Kop Virage Nord seraient ainsi venus au niveau de la tribune des Six Neuf Pirates pour en découdre, jusqu'à l'intervention de la police. La blessure de la victime, hospitalisée, entraîne des points de suture. L’OL, qui indique ne pas encore avoir de détails précis sur ces affrontements entre supporteurs du club, a déjà réagi par le biais de son directeur général Laurent Prud’homme.

« L’Olympique Lyonnais doit rester uni et indivisible »

« Les violences, quelles qu’elles soient, n’ont pas leur place à l’OL, indique celui-ci sur son compte X (anciennement Twitter), alors que John Textor était lui aussi au Parc OL ce dimanche. Nous condamnons très fermement les affrontements et agressions qui ont eu lieu dans le stade cet après-midi. Ces événements sont indignes de notre blason. L’Olympique Lyonnais doit rester uni et indivisible. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans la foulée, la préfecture du Rhône pointe « des violences inacceptables » et réclame « des sanctions exemplaires ». Après les comportements racistes constatés pour l’Olympico d’octobre 2023 à Marseille mais aussi lors du dernier déplacement en Ligue 1 à Toulouse, les supporteurs lyonnais font à nouveau parler d’eux d’une triste manière.