FOOTBALLC'est fait, Désiré Doué s’engage pour cinq saisons avec le PSG

PSG : C'est fait, Désiré Doué s’engage pour cinq saisons avec le Paris Saint-Germain

FOOTBALLAu lendemain de la victoire au Havre, le PSG a officialisé samedi le transfert du milieu de terrain du Stade Rennais, Désiré Doué
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une victoire à moitié probante, une place de leader du championnat et une recrue crousty sexy, la première saison du reste de la vie du PSG sans Mbappé ne pouvait pas mieux commencer. En effet, quelques heures après le succès (4-1) au Havre, les Parisiens ont officialisé l’arrivée du Rennais Désiré Doué (19 ans) pour cinq saisons.

Doué, finaliste des Jeux olympiques sous les ordres de Thierry Henry, devient le cinquième renfort parisien de l’été après le milieu brésilien Gabriel Moscardo (acheté cet hiver), le gardien russe Matvey Safonov, le milieu portugais Joao Neves et le défenseur central équatorien Willian Pacho.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

50 millions et des brouettes pour faire venir le gamin

Le transfert de Désiré Doué, évalué à plus de 50 millions d’euros hors bonus par plusieurs médias, entre dans le cadre de la nouvelle politique sportive du PSG, qui a décidé de miser sur des jeunes joueurs à très fort potentiel après le départ de la superstar Kylian Mbappé au Real Madrid.

« Désiré est l’une des jeunes stars les plus excitantes de France et d’Europe, avec une grande envie de réussir au plus haut niveau avec le PSG. Nous continuons à construire au Paris Saint-Germain une incroyable équipe de jeunes joueurs talentueux à tous les postes avec le principe collectif au cœur de tout ce que nous faisons », a ainsi déclaré le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi dans un communiqué publié samedi.

Une sacrée concurrence l’attend au PSG

Dribbleur et évoluant le plus souvent côté gauche, le milieu, qui était sous contrat avec Rennes jusqu’en 2026 et était également courtisé par le Bayern Munich, a effectué ses débuts professionnels en 2022. International espoirs depuis fin 2023, il a fait partie du groupe de Thierry Henry aux JO dans un rôle de remplaçant et a marqué un but durant le tournoi.

Au PSG, il risque d’être en concurrence à gauche avec Bradley Barcola, buteur vendredi face au HAC, mais l’entraîneur Luis Enrique pourrait également l’incorporer dans l’entrejeu pour profiter de ses qualités techniques au-dessus de la moyenne. Doué, qui s’est longuement entretenu avec le coach espagnol, connaît parfaitement les données du problème mais la tendance de Luis Enrique à rapidement donner sa chance aux jeunes à convaincu le joueur de rejoindre Paname plutôt que le Bayern. A lui de faire son trou maintenant.