Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
La presse espagnole se régale de l’annonce du départ de Mbappé

Départ de Mbappé du PSG : La presse espagnole se régale du « transfert le plus long de l’histoire »

FOOTBALLLa presse espagnole a forcément réagi à l’annonce du départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain en fin de saison, et attend maintenant son arrivée au Real Madrid
Adrien Max

A.M.

La presse espagnole jubile. Voilà des mois, voire des années, que les journaux espagnols attendaient l’annonce du départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain, c’est désormais chose faite. Ils espèrent désormais son arrivée plus que probable du côté du Real Madrid. Marca titre d’ailleurs ce jeudi « Il part » et « Il vient » pour souligner ce que pourrait indirectement impliquer cette annonce. Le quotidien madrilène rappelle par ailleurs que sa première Une sur Mbappé date d’il y a sept ans, et parle même du « transfert le plus long de l’histoire ».

Même son de cloche d’AS, avec « Adieu Paris » sur sa Une, et « la fin de l’un des feuilletons des cinq dernières années, de ce siècle, possiblement même de l’histoire du football. Kylian Mbappé quitte le PSG », peut-on lire, en toute sobriété.

« Ne pas mettre en danger la stabilité économique du club »

Les deux quotidiens se projettent désormais sur la stratégie du Real Madrid pour faire signer Mbappé, après ce premier geste que tout le monde attendait de l’autre côté des Pyrénées. « L’étoile française devait montrer publiquement son désir de quitter le PSG pour que Florentino Pérez et son équipe se mettent à l’œuvre et que le Real Madrid puisse signer le joueur », explique Marca.

Pour As, « cela va faire passer le club dans une autre dimension. Premièrement, sur le plan de la notoriété vis-à-vis des marques. Deuxièmement, sur le plan sportif. Le Français est, sans aucun doute, le meilleur joueur de la planète ».

Mais comme le répète l’émission El Chiringuito depuis plusieurs jours, Kylian Mbappé, devrait toucher un salaire bien inférieur à celui du PSG. Marca en remet d’ailleurs une couche, en expliquant que « le club souhaite préserver l’ordre naturel de son vestiaire et ne pas mettre en danger la stabilité économique », en signant Mbappé.

Notre dossier Kylian Mbappé

Alors qu’un salaire de 50 millions a un temps était évoqué, l’offre salariale du Real Madrid ne serait plus que la moitié. L’accord entre Mbappé et le Real Madrid semble donc encore loin d’être signé.