OL - Nantes : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match de Ligue 1 en direct ?
FOOTBALL•Mercredi à 21 heures, Lyon, 16e, reçoit les Canaris, 11es, à l'occasion de la 17e journée de championnat20 Minutes avec agences
L'essentiel
- Lyon, 16e, doit prendre des points pour sortir de la zone rouge.
- Nantes se rapproche dangereusement des dernières places et va tenter de redresser la barre.
- La rencontre se jouera au Groupama Stadium, pouvant accueillir 59186 spectateurs.
Lyon reçoit Nantes à l'occasion du dernier match de l'année civile. Les Gones, qui restent sur deux victoires consécutives, ne sont plus derniers, mais doivent continuer sur leur lancée pour sortir la zone rouge. En face, les Canaris viennent de concéder deux défaites et une réaction est attendue pour ne pas s'enliser dans le ventre mou du championnat.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir Lyon - Nantes
Le match entre les Lyonnais et les Nantais sera diffusé sur Amazon Prime Video, le mercredi 20 décembre 2023 à 21 heures, en direct pour les abonnés.
Lyon gagne enfin
Vainqueurs de Toulouse (3-0) et Monaco (0-1), l'OL a enfin lâché les chevaux. À Louis II, les Lyonnais ont su attendre leur moment pour trouver la faille. Ils ont eu de la réussite face à une équipe qui les a dominés et a touché le montant. Mais la force de caractère des Gones, qui ont souffert depuis le début de l'année, leur a permis d'obtenir un succès de prestige face au 3e de Ligue 1. Désormais, il faudra confirmer face à des équipes moins bien classées pour sortir de la zone rouge.
Nantes dans le ventre mou
Les deux défaites consécutives (contre le PSG et Brest) ont rapproché dangereusement les Canaris de la zone rouge. Ils ne sont plus qu'à 5 points des Lyonnais, premiers relégables. Ils sont toutefois à 10 unités de Brest, 5e, et une bonne série pourrait leur offrir une seconde partie de saison intéressante. Reste à savoir s'ils seront capables de s'imposer à l'occasion de la dernière journée de 2023.
Les compos probables
- OL : Lopes - O'Brien, Lovren, Caleta-Car - Mata, Tolisso, Caqueret, Tagliafico - Nuamah, Lacazette, Cherki.
- Nantes : Lafont - Duverne, Cömert, Castelletto, Merlin - Sissoko, Moutoussamy, Douglas Augusto - Mollet, Mohamed, Simon.