FOOTBALLReims - PSG : Grâce au triplé de Mbappé et à un époustouflant Donnarumma, Paris devient leader de la Ligue 1… Revivez cet énorme match (0-3) avec nous
live

Terminé

Reims - PSG : Grâce au triplé de Mbappé et à un époustouflant Donnarumma, Paris devient leader de la Ligue 1… Revivez cet énorme match (0-3) avec nous

FOOTBALLDauphins de l’OGC Nice en Ligue 1 avant cette 12e journée de Ligue 1, les Parisiens ont su prendre la tête du championnat ce samedi grâce à une victoire à Reims (0-3) marquée par un Kylian Mbappé « on fire » et à un Gianluigi Donnarumma imbattable
Intenable ce samedi, Kylian Mbappé a régalé à Reims avec un immense triplé à son actif.
Intenable ce samedi, Kylian Mbappé a régalé à Reims avec un immense triplé à son actif.  - FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

L’ESSENTIEL

  • Dauphin de l’OGC Nice en Ligue 1 avant cette 12e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain vient de prendre la tête du championnat après son net succès (0-3) à Reims.
  • Longtemps ballottés dans le jeu par les joueurs de Will Still, quatre jours après une contre-performance à Milan (2-1) en Ligue des champions, les Parisiens ont su maîtriser la deuxième période grâce à deux performances individuelles hors normes.
  • Le meilleur buteur de la Ligue 1 Kylian Mbappé s’est en effet offert un incroyable triplé (3e, 59e et 82e), alors que Gianluigi Donnarumma s’est montré imbattable dans son but durant toute la rencontre.
  • La composition de Reims : Diouf - Agbadou, Okumu, Abdelhamid - De Smet (puis Wilson-Esbrand, 75e), Matusiwa, Munetsi, Richardson (puis O.Diakité, 69e), Foket (puis Khadra, 69e) - Ito, Daramy (puis Diakhon, 83e).
  • La composition du PSG : Donnarumma - Mukiele, Marquinhos, Skriniar, Soler (puis Hernandez, 81e) - Fabian Ruiz, Zaïre-Emery - Lee (puis Ndour, 77e), Mbappé, Ramos (puis Vitinha, 46e), Dembélé (puis Barcola, 74e).

19h05

Ah ah on revoit au passage un Luis Enrique méconnaissable balancer de l’eau en direction de ses adjoints après le troisième but de Mbappé. Sur ce, on va vous laisser messieurs dames. C’était comme on l’imaginait un sacré bon match, beaucoup plus serré que le score ne le laisse penser. Immense Mbappé, immense Donnarumma, on pourra conclure ainsi. Merci tout le monde pour votre suivi, et demain on vous retrouve pour les lives de Rennes-OL (17h05) et de Lens-Marseille (20h45), ne manquez surtout pas ça avec nous. La bise !

19h02

Pas inintéressante ma foi cette longue réaction du triple buteur du jour. Petite affection personnellement pour le « En toute humilité, je n’ai pas besoin de bien jouer pour marquer ». C’est tellement ça tant on l’a souvent trouvé en difficulté dans le jeu ces dernières années, tout en filochant le bougre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

18h59

Question sur la digestion de son été tumultueux : « Le plus important pour moi, c’est ce que je voulais, c’était de jouer au foot. Le reste, je vous laisse faire, je pense que vous le faites bien. Je n’ai pas envie de parler pour suralimenter des choses, je pense qu’il y a déjà assez ».

18h57

Ah ah, le journaliste fait référence à la fameuse réplique « T’es pas content, triplé » de Mbappé. Réponse de l’intéressé : « Non, j’étais plus jeune, je suis beaucoup plus calme, beaucoup plus posé. Bien sûr que ça fait du bien de marquer un triplé, mais le plus important est d’avoir de bonnes sensations dans le jeu. En toute humilité, je n’ai pas besoin de bien jouer pour marquer, mais ce que je veux, c’est bien jouer ET marquer. C’est mon objectif : toujours essayer d’aider mon équipe du mieux possible, sur le terrain dans le jeu, et bien sûr sur la feuille de match ».

18h55

Ah Kylian Mbappé vient au micro de Prime Video après son festival, et il évoque la réaction après la défaite à San Siro : « C'était une compétition différente, tout ce qu'on voulait, c'était gagner. Nice a fait match nul, on voulait prendre la tête. C'est chose faite, on est content. On aura le temps de penser à la Champions League mais la Ligue 1, c'est une autre compétition, un autre état d'esprit, une autre manière de jouer. On est content. »

18h53

Déjà 13 buts cette saison en Ligue 1 pour Kylian Mbappé en 12 journées. Pour rappel, le deuxième meilleur buteur du championnat, Akor Adams (Montpellier), en est à 7. Quelle réponse après son match médiocre à Milan quand même…

18h52

Daramy parle de Donnarumma sur Prime Video : « Il les a sauvés à plusieurs reprises, il est tellement grand, c’est un top gardien ».

90e+4

Finito ici, 0-3 donc pour le PSG, nouveau leader de la Ligue 1 !

90e+3

Encore excellent cet aprem, Zaïre-Emery est tout près de marquer à son tour mais sa frappe s’envole au-dessus de la transversale.

90e

Trois minutes de temps additionnel ici (spoiler : il ne se passera plus rien de décisif).

86e

Mais c’est quoi ce niveau de Mbappé cet aprem ??????

Tranquillou, il enchaîne crochet supersonique sur Agbadou et frappe monstrueuse sur la transversale de Diouf. On fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !

84e

Insensé ça, Kylian Mbappé proche du quadruplé !

Mbappé échappe à toute la défense rémoise et s’en va défier Yehvann Diouf. Excellente sortie du jeune gardien rémois, qui s’y prend à deux fois pour freiner la tentative d’un « Kyky » chaud patate !

82e

Gooooooooal, triplé de « Kyky » Mbappé, incroyable !!!!

Barcola, entré en jeu il y a peu, s’échappe sur le côté droit et centre parfaitement en retrait pour Mbappé. Frappe impeccable du capitaine des Bleus, masterclass pour lui.

81e

Mukiele est là pour protéger son gardien, il fait un match très sérieux.

78e

Cher Ndour remplace Kang-in Lee, qui a été pas mal du tout cet aprem.

77e

Quelle parade encore de Donnarumma pfiouuuuuuuuuuuuuu !

Déboulé de l’intenable Ito (c’est Top 10 en Ligue 1 cette saison, lui, non ?), centre en retrait pour Munetsi, qui allume encore la cage. Mais ça finit comme d’hab sur l’aimant à ballons Donnarumma. On ne sait plus quoi dire.

76e

Diouf a joué avec le feu sur une sortie aérienne avec les mains à la limite de sa surface. Il prend le dessus sur Mbappé sur le coup. « Kyky » estime qu’il était en dehors de sa surface, et un petit « puta madre » émerge du banc du PSG, c’est propre.

75e

Quel contre rémois là-dessus, ça se finit par un centre fuyant d’Ito que personne ne peut reprendre. Mais croyez-moi, j’ai rarement vu un Khadra avec de telles jambes de feu sur un terrain de foot (désolé).

71e

Nooooooooooooooooooo Donnarumma est définitivement injouable aujourd’hui !

Munetsi est seul au niveau du point de penalty, sur le corner qui suit, et il met une immense mine de volée… mais ça se finit comme d’hab cet aprem : une giga parade de ce marteau de Donnarumma ! Invraisemblable ça.

71e

Et bien, quel débordement incroyable du joker rémois Reda Khadra, qui a devancé tout le monde sur le côté droit sur son premier ballon. Skriniar est là pour mettre le ballon en corner.