PSG : « Une grande équipe joue de la même manière à la maison ou à l’extérieur », persiste Luis Enrique
football•Le coach parisien est revenu ce vendredi sur le nouvel échec de son équipe à l’extérieur en Ligue des championsN.C.
Les problèmes récurrents du PSG à l’extérieur cette saison ne sont (toujours) pas de nature à inquiéter Luis Enrique. Le coach espagnol, invité ce vendredi à revenir sur l’échec de son équipe sur la pelouse du Milan AC, mardi en Ligue des champions, n’a pas convenu d’erreur dans l’approche du match. Comme après le naufrage à Newcastle, en octobre.
« Une grande équipe joue de la même manière à la maison ou à l’extérieur, a-t-il affirmé. Evidemment que c’est plus agréable de jouer à la maison, avec l’aide de nos supporters, ça peut nous rendre plus audacieux, plus à l’aise. Mais le terrain de jeu est de la même dimension, donc je ne vois pas pourquoi l’attitude de l’équipe devrait changer quand le public n’est pas en notre faveur. »
Là où Luis Enrique tape un peu à côté, c’est que les reproches faits aux Parisiens ne concernent pas tant les intentions offensives que le caractère affiché. Quand il est bousculé, ce PSG peine à se mettre au même niveau d’intensité, et donc à installer son jeu. Mais l’Espagnol ne concède rien. « Il n’y a pas eu un match à l’extérieur où le PSG n’a pas été compétitif et où il n’a pas lutté, même si on peut être plus ou moins efficace », a-t-il dit.
En attendant de retrouver la C1 le 28 novembre, les Parisiens ont un bon petit test à relever ce samedi sur la pelouse de Reims, 4e du championnat. « C’est l’une des meilleures équipes de 2023 en L1, elle a les idées claires, sait bien utiliser le ballon, utiliser les espaces, faire un pressing, a salué Luis Enrique. On ne s’attend pas à un match tranquille, il sera très intense, compliqué, il faut qu’on soit concentrés dès le début pour ne pas être surpris. » Quoi qu’il en dise, il scrutera sûrement avec grande attention le répondant de son équipe.