01:59
Espagne : Sans club, l’international français Etienne Capoue se met au basket
Reconversion•Le milieu de terrain formé à Toulouse s’entraîne avec le club de quatrième division du CB Jovens L’Eliana
A.H.
Les supporters français l’avaient encore vu, au printemps dernier, faire des allers-retours au milieu de terrain de Villarreal, lors de l’affrontement face à l’OM en Ligue Europa. Quelques mois plus tard, Etienne Capoue semble bien loin de ces chaudes soirées européennes. Sans club au terme de la fin de son contrat avec le Sous-marin jaune, le joueur formé à Toulouse attend de retrouver un club.
Si, certains joueurs s’entretiennent avec un préparateur physique le temps de trouver un nouveau challenge, Etienne Capoue a, lui, décidé de changer de sport ces dernières semaines et s’est mis au basket, une discipline qu’il adore. A tel point qu’il s’est entraîné et a même disputé un match amical avec le club du CB Jovens L’Eliana, qui évolue en quatrième division espagnole, indique le site Relevo.
D’après le club, Etienne Capoue aurait toujours l’intention de trouver un contrat pour poursuivre sa carrière de footballeur professionnel. Mais cette parenthèse avec la balle orange lui permet de vivre, un tout petit peu son rêve, lui qui affirmait, toujours sur le site Relevo, que son rêve « petit, était de jouer en NBA. Et c’est toujours mon rêve. » Bon, à 36 ans, ça paraît un peu tard, mais sait-on jamais.