FootballMaladroit, Kylian Mbappé déçoit pour ses grands débuts à Santiago-Bernabéu

Real Madrid : Maladroit, Kylian Mbappé déçoit pour ses grands débuts à Santiago-Bernabéu

FootballLe Real a battu Valladolid (3-0) ce dimanche en Liga, mais ce n’est pas grâce au capitaine des Bleus
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Le premier but de Kylian Mbappé en Liga attendra encore, au moins jusqu’à jeudi et un déplacement à Las Palmas, aux Canaries. Une semaine après une prestation transparente à Majorque (1-1) pour l’ouverture du championnat, la nouvelle star du Real Madrid n’a pas davantage brillé ce dimanche lors de ses débuts au stade Santiago-Bernabéu, contre Valladolid (3-0).

Pour débloquer la situation, le champion d’Espagne et d’Europe, privé de Jude Bellingham (blessé), s’en est remis à une mine de l’artificier Federico Valverde : un coup franc contré de près de 30 mètres dévié par le mur adverse (50e). Mais Carlo Ancelotti n’a pas fini de froncer le sourcil si son équipe continue à jouer aussi mal.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Face à une modeste écurie de Liga, qui avait choisi de poser le bus devant ses cages, la triplette offensive madrilène Vinicius Jr – Mbappé – Rodrygo a une nouvelle fois peiné. Et le capitaine des Bleus encore un peu plus que les deux autres, même s’il s’est créé ce qui sera resté longtemps la seule occasion de son équipe : une jolie reprise du gauche en angle fermé sur une longue ouverture d’Antonio Rüdiger, repoussée par Karl Hein (9e).

A la 79e, le gardien estonien de Valladolid a de nouveau privé Mbappé de son deuxième but avec son nouveau club, après celui réussi en Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta Bergame (2-0). Hein s’est superbement interposé sur une reprise à bout portant du Français, parfaitement servi depuis la gauche par Vinicius Jr.

Son remplaçant marque un superbe but

Juste après un extérieur du pied droit à côté, l’ancien Parisien a laissé sa place – sous les applaudissements polis du Bernabéu – au jeune prodige Endrick (18 ans), arrivé lui aussi cet été, de Palmeiras (86e). Deux minutes plus tard, Brahim Diaz, entré en jeu à la place d’Arda Güler, a plié le match (2-0, 88e), avant qu’Endrick n’enfonce le clou, d’une belle frappe (90e + 6)…

Même s’il a été un peu plus en vue avec des décrochages après l’ouverture du score de Valverde, lorsque Valladolid a bien été obligé de sortir de son camp, Mbappé ne ressemble toujours pas à un avant-centre de métier. Et des erreurs techniques assez inhabituelles pour un joueur de ce niveau (13 ballons perdus !), prouvent qu’il n’est toujours pas sorti de sa mauvaise passe, incarnée par son Euro transparent.