Liga : Le Barça fait volte-face et veut maintenant virer son entraîneur Xavi
FOOTBALL•Le président du FC Barcelone, Joan Laporta aurait finalement décidé de se séparer de son entraîneur, Xavi
A.M.
Un nouveau retournement de situation pour Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone. Son président, Joan Laporta, aurait finalement décidé de se séparer de lui à l’issue de cette saison, selon plusieurs médias espagnols comme la radio catalane RAC1, les quotidiens Sport et Mondo Deportivo, mais aussi AS et l’émission « El Chiringuito », proches du Real Madrid. L’ancien milieu de terrain et capitaine des Blaugranas pourrait donc vivre son dernier match à la tête du Barça le samedi 25 mai, contre le FC Séville.
« La situation est très difficile »
Le club et son entraîneur avaient pourtant publiquement annoncé le maintien de Xavi la saison prochaine. « Je pense que le projet n’est pas terminé, que nous avons beaucoup d’options pour continuer à gagner », expliquait l’entraîneur, quelques semaines après avoir émis des souhaits de départs face aux difficultés rencontrées cette saison par le FC Barcelone.
Joan Laporta lui reprocherait depuis les mauvais résultats en Liga, le FC Barcelone est distancé de 14 points par le Real Madrid, déjà titré, et ses déclarations sur la mauvaise situation économique du club. « Nous allons essayer de rivaliser avec Madrid et avec les rivaux européens, mais il est clair que la situation est très difficile en raison de la question économique concernant les transferts. Nous devons parler clairement et c’est ainsi que les choses se passent », avait expliqué Xavi. Le président du FC Barcelone aurait déjà activé plusieurs pistes pour lui trouver un remplaçant.