Sensation de la Liga, Gérone cède sa place de leader au Real Madrid

Liga : La sensation Gérone cède sa place de leader au Real Madrid

FOOTBALLAprès son nul concédé lundi contre l’Athletic Club de Bilbao (1-1), le petit club catalan bascule en deuxième position derrière le géant madrilène. Mais la surprise reste totale cette saison pour le 13e budget du championnat espagnol
Jérémy Laugier

J.Lau.

Est-ce le début de la fin du conte de fées pour le Gérone FC ? Auteur du meilleur début de saison de son histoire, le petit club catalan a en tout cas lâché ses premiers points en route depuis deux mois en concédant le nul lundi contre l’Athletic Club de Bilbao (1-1), en clôture de la 14e journée de la Liga. Un résultat qui a des conséquences directes au classement, puisqu’il permet au Real Madrid de s’emparer de la tête du championnat espagnol, en raison d’une meilleure différence de buts (+22 contre +15).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après avoir ouvert le score grâce à son international ukrainien Viktor Tsygankov (1-0, 56e), Gérone a subi l’égalisation d’Inaki Williams en contre (1-1, 68e). Il n’empêche que la sensation de la phase aller en Liga reste solidement accrochée à la zone qualificative en Ligue des champions, avec quatre points d’avance sur l’Atlético de Madrid (3e) et le FC Barcelone (4e), et même dix longueurs sur son adversaire du soir (5e) et sur la Real Sociedad (6e).

Le 13e budget de la Liga bientôt en Ligue des champions ?

Le bilan de Gérone, 13e budget de la Liga et un stade municipal de 14.000 places, est en effet invraisemblable, avec une série de cinq victoires consécutives ces dernières semaines, et au total onze victoires, deux nuls et une seule défaite dans l’élite, le 30 septembre contre le Real (0-3).

Ce (léger) coup d’arrêt contre Bilbao n’inquiète donc pas du tout l’entraîneur Michel Sanchez : « C’était un grand match de la part des deux équipes, une performance très élevée. Ce match marque le niveau auquel nous sommes, je pense que c’est le meilleur adversaire que nous avons affronté ici ». Une petite pique envers le nouveau leader madrilène ?