Terminé
France-Espagne Euro 2024 : « Didier Deschamps poursuivra sa mission », officialise Philippe Diallo… Revivez avec nous la journée de mercredi
GUEULE de bois•Infos, anecdotes moelleuses ou croustillantes, vous n’avez rien raté de cet Euro 2024 en Allemagne mercredi, au lendemain de l’élimination de l’équipe de France de Didier Deschamps contre l’Espagne (1-2)Jérémy Laugier
L’ESSENTIEL
- Le D-Day est (mal) passé, avec l’élimination de l’équipe de France en demi-finale de l’Euro 2024, mardi soir à Munich contre l’Espagne (1-2). Le mercredi a laissé place aux regrets (ou pas) pour la bande à Didier Deschamps (déjà conforté par Philippe Diallo), malmenée par la Roja malgré l’ouverture du score rapide de Kolo Muani.
- On vous a fait vivre l’après-match et de cette fin de tournoi pour la bande à Kylian Mbappé ce mercredi, notamment grâce aux supers articles d’Aymeric écrits depuis la Bavière jusqu’au bout de la nuit.
- Parce que le tournoi ne s’arrête pas là, on s’est également penché sur la seconde demi-finale, qui a vu l’Angleterre prendre le dessus sur les Pays-Bas à Dortmund (2-1) avec un but sur le gong de son supersub Watkins. Nous voilà sur un Angleterre-Espagne en finale so !
A VOIR
A LIRE AUSSI
23h05
On vous laisse là-dessus les amis, on se retrouve vers 8h30 jeudi matin pour une nouvelle journée d’Euro, dac ? Merci pour le suivi, à tout bientôt, la bise !
23h00
L’Angleterre l’a fait !
Watkins est le héros improbable du jour, auteur du « buzzer beater » qui qualifie les Three Lions pour leur deuxième finale d’Euro consécutive (2-1). Si on nous avait dit ça après chaque match de poule de la bande à Gareth Southgate…
20h55
C'est là que ça se passe pour la fin de soirée! Pays-Bas vs Angleterre, le live à suivre juste ici
17h55
Kylian Mbappé vous souhaite de bonnes vacances en direct du Bourget
17h40
Je trouve qu'on n'a pas assez parlé du père de Lamine Yamal et du fait qu'il soit la meilleure mascotte de l'équipe d'Espagne (et du Barça)
16h45
Il est temps de se pencher un peu sur l’affiche de ce mercredi soir (21 heures) entre les Pays-Bas et l'Angleterre au fait. On vous conseille cette lecture plus que jamais d’actualité, avec l’interview des excellents Augeyboyz, bien fans de Gareth Southgate comme tout le royaume (ou pas). On vous met une de leurs vidéos avec pour vous donner envie.
16h30
On vous dit tout de la prochaine présentation de « Kyky » à Bernabeu le 16 juillet
16h02
On voit plusieurs messages dans le sens de Sapik, ce qui s'entend. Ceci dit, on n'est pas trop inquiet quant à la qualif, on n'est plus en 1993. N'hésitez donc pas à venir voter dans l'article ci-dessous m'sieurs dames.
Quelle surprise, bon bah le prochain match des bleus que je regarderai se sera la coupe du monde 2026 si il se qualifie biensur
Sapik
15h55
Et allez, instant « Grosses têtes » avec 44LH, je vois qu’on passe du bon temps par ici.
J'espère que les joueurs vont reverser leurs primes aux pêcheurs. Eux ils font trembler les filets.
44LH
15h49
Troll de qualité Kylar, on ne peut que valider. D’ailleurs ça nous a poussés à des recherches sur l’ami Nolan Roux. Sachez qu’il joue désormais avec les vétérans de Saint-Étienne-du-Grès (Bouches-du-Rhône).
le Real vient d'annuler le contrat de Mbappe et envisage de recruter Nolan Roux à la place.
Kylar
15h44
Petite session réponses des coms les plus pertinents par ici
je fais le pari qu'on reparle de Zidane avant huit jours.
bernard151
Alors a priori désolé Bernard151, mais l'idée relancée après chaque tournoi est cette fois morte née via les déclas de Philippe Diallo sur L'Equipe. Après tout, ça ne sera pas si mal pour Zizou d'attaquer son mandat juste avant la Coupe du monde 2038...
15h39
L’heure est grave, il est temps de voter !
Team « DD » deux ans de plus ou Team « on n’en peut plus, Zizou sauve-nous » ? Faites vos jeux dans l’article ci-dessous, ou directement dans le sondage qu’on vous joint avec.
15h35
Pour rester sur Mbappé, il récupérera bien comme on s’en doutait le numéro 9 de Karim Benzema au Real. Après le 7 au PSG et le 10 chez les Bleus, c’est avec un troisième choix de numéro qu’il va tenter d’écrire sa légende.
15h32
Le Real confirme la présentation de Mbappé pour mardi midi à Bernabeu !
La folie « Kyky » va s’emparer de Madrid mardi, indique le Real via un communiqué officiel. Mardi 16 juillet midi, le timing est connu, après la cérémonie tradi de la signature (pour cinq ans) avec Florentino Perez. On aura ensuite droit après le feu d’artifice et tout le bazar à une conf de presse de Mbappé, dans un espagnol évidemment garanti parfait.
15h16
Le poncif « tout va vite dans le football » est en train de vivre une preuve éclatante là avec crackito Lamine Yamal !
14h45
On ne va pas se mentir, on a souri là-dessus.
14h20
BREAKING NEWS : « DD » reste bien en place !
C’est tout sauf une surprise, mais Philippe Diallo vient d’officialiser le maintien de Didier Deschamps, sous contrat jusqu’en 2026 à la tête des Bleus (merci Noël Le Graët), jusqu’à la prochaine Coupe du monde. Dans un entretien à L’Equipe, au lendemain de l’élimination en demi-finale contre l’Espagne (1-2), le président de la FFF indique d’abord : « Didier a un contrat et il a rempli l’objectif sportif qui lui était donné. Et lorsqu’on regarde son parcours à la tête de l’équipe de France, il est exceptionnel. Didier a mené cette équipe de la meilleure de manières possibles pendant cet Euro ».
Et ce avant de poursuivre, une fois relancé sur l’avenir de « DD » à la tête de la sélection, après douze looooooooongues années de règne : « Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat. Les résultats du passé plaident pour lui et les objectifs ont été atteints. Didier poursuivra sa mission. Pendant ce mois, j’ai vu beaucoup de professionnalisme, de recherche de l’excellence. Il faut maintenir l’équipe de France dans cette direction ».
Et encore tant pis pour l’opportunité Zinédine Zidane, et plus globalement les envies de tant de passionnés de football d’un jeu plus sympa ? « Dans l’idéal, on préférerait avoir les deux [résultats et jeu attractif], répond Philippe Diallo. On voit la déception alors que l’équipe a atteint la demi-finale. Que dirait-on si on avait été sorti dès le premier tour en jouant très bien ? » Car c’est bien connu, dans un Euro où 16 équipes sur 24 passent la phase de groupes, il reste souvent sur le tapis les successeurs du Brésil 1970.
14h08
Nico Williams plus que jamais sur le point de rejoindre le Barça
Révélation de cet Euro 2024 avec la Roja, l’ailier gauche de l’Athletic Bilbao va d’après le média catalan Sport rejoindre cet été le FC Barcelone. Sport annonce ainsi que le joueur de 21 ans aurait un accord de principe avec le Barça. Comme ça, ça a tout d’une pioche sûre, hormis s’il était avant tout l’homme d’un tournoi.
14h02
Retraite internationale pour Thomas Müller
La sélection allemande va devoir apprendre à se passer de Toni Kroos (néoretraité à 34 ans), mais également de Thomas Müller. Selon Bild, l'expérimenté attaquant de 34 ans, sous contrat jusqu'en 2025 au Bayern Munich, va en rester à 131 capes avec la National Mannschaft. Il aurait en effet décidé de prendre sa retraite internationale après cet Euro 2024, qui s'est arrêté en quarts de finale pour sa sélection contre l'Espagne (1-2).
13h45
16 millions de téléspectateurs sur TF1 pour France-Espagne
Joli carton d’audience pour TF1, qui codiffusait la demi-finale de l’Euro 2024 avec beIN SPORTS 1 mardi soir. 16,12 millions de téléspectateurs ont suivi l’élimination des Bleus face à l’Espagne (1-2), selon les chiffres de Médiamétrie. Une audience qui représente 61,2 % de part d’audience. Cela signifie que près de deux tiers des personnes devant la télévision à partir de 21 heures regardaient ce match. Des chiffres nettement supérieurs aux 12,7 millions de téléspectateurs ayant suivi France-Portugal (58 % de part d’audience.)