Terminé
France-Portugal : Les Bleus mettent fin à la malédiction des tirs au but et vont en demies!!! Revivez le quart de finale avec nous…
FOOTBALL•Les Bleus ont gagné leur première séance de tirs au but depuis 26 ans pour se qualifier en demi-finale face au Portugal (0-0, 5-3 TAB)Nicolas Stival et William Pereira
L’ESSENTIEL
- Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse : les Bleus sont qualifiés pour une nouvelle demi-finale de grande compétition grâce à une victoire aux tirs au but, la première depuis 1998.
- Sauvés par Maignan à deux reprises, les Bleus ont parfois souffert, mais ont eu aussi deux énormes opportunités de de qualifier pendant le temps réglementaire.
- Ils ont profité d'un raté de Joao Felix pendant la séance des penaltys, alors que Dembélé, Fofana, Koundé, Barcola et Théo Hernandez ont tous réussi leur tentative.
- L'équipe de France défiera l'Espagne mardi à 21h en demi-finale.
00h36
On va se quitter sur cette nouvelle surprenante : Ousmane Dembélé a été élu homme du match.
En rentrant à la 70e et en faisant comme d'hab, à savoir d'énormes différences par le dribble sans jamais finir une action correctement. OSEF ON EST EN DEMIES comme dirait l'autre. On se retrouve demain avec tout plein de papiers d'Aymeric surplace, les lives des deux derniers quars de finale, et aussi du Tour de France. bref, on va encore se régaler. Bonne nuit tout le monde !
00h18
Les belles images avant la séance de TAB
M6 nous passe un extrait de ce qui s'est dit au bord de la pelouse quelques minutes avant de partir tirer, on entend Kylian encourager tout le monde. « On a Mike les gars. OUbliez pas que c'est juste un geste technique ». Et magnifiquement réalisé par tous les Bleus, dont certains n'avaient jamais tiré en match
00h06
Deschamps au micro de beIN Sports
«C'était un match très tendu, serré, ça aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre même si on a eu une fin de match laborieuse en prolongation. Ca se joue sur des détails. Je suis très heureux pour le groupe qui a été au bout de lui même et nous fait basculer du bon côté. Je savourais déjà d'être en quarts, on va savourer un peu plus d'être dans le dernier carré. Ca devient une habitude mais il ne faut pas le banaliser. »
« Il y avait une forme de tranquilité même si c'était face au kop du Portugal. C'est un geste technique, un rapport de force contre le gardien. Ils en ratent un et on les met. L'important c'est de les mettre. » « Mbappé est fatigué musculairement. Je le voyais en difficulté en première MT de la prolongation ,ça ne servait à rien... Même si c'était un tireur en plus pour les penaltys. »
00h06
Respect pour cet individu.
00h04
J'ai une statistique complètement folle pour vous
00h02
William Saliba sur M6
«La défense est solide. Et il y a Mike qui nous sauve quand la défense ne fait pas le taf. On est solides, manque plus qu'à marquer les buts mais ça va venir. »
« Je suis ocntent, avant l'Euro je m'attendais pas à démarrer tout de suite. Le coach m'a donné de la confiance, pour l'instant je fais un bon Euro mais c'est pas fini on a encore envie de faire des clean sheets. »
23h57
Camavinga au micro de beIN Sports
«Une émotion forte. Il faut garder les pieds sur terres parce qu'il nous reste deux matchs. Jules Koundé a porté ses couilles sur son penalty comme on dit. C'est une équipe qui gardait bien la balle, l'important c'est d'avoir bien défendu, on n'encaisse pas de but. C'était un match contre une équipe compliquée, le Portugal. C'est sur que quand on est titulaire on est content on a le sourire, c'est mieux que d'être sur le banc. »
23h55
Ousmane Dembélé il faut en parler. LE PATRON CE SOIR. Son entrée a été déterminante
23h53
Le penalty gagnant de Théo Hernandez
23h52
Mike Maignan sur beIN Sports
«Je suis heureux pour tout le monde, c'était un match pas facile, c'est une grosse nation en face. On a été solides défensivement, on les a mis en difficulté. On n'a pas tremblé aux tirs au but et ça a fait la différence. »
23h48
La feuille de stats du match. Ca confirme l'impression visuelle, les deux équipes étaient TRES proches
23h45
Les Bleus retrouveront l'Espagne en demi-finale
Ca sera tout sauf facile mais rappelons que la Roja devra faire sans Carvajal et Le Normand, suspendus, et probablement pedri (blessé)
23h42
ILS L'ONT FAIT!!!! QUELLE SEANCE!!!! ENFIN LA « LOTERIE » TOURNE DANS LE BON SENS!!!!
23h42
Allez Théo, allez Théo...
VICTOIRE DE L'EQUIPE DE FRAAAAAANCEEEEEEEEEEEE!!!!!!!
23h42
THEO VS DIOGO COSTA! La balle de match!
23h41
Nuno Mendes s'élance...
POUAH LA GIGA LUCARNE... Sous la barre
23h41
Nuno Mendes n'a pas le droit à l'erreur!
23h40
Au tour de Bradley d'y aller!!! Allez gamin
LE CONTRE PIED ET CA FAIT UNE BALLE DE MATCH POUR LES BLEUS
23h39
Joao Félix LE POTEAU OUIIIIIIIIIII!!!!!! MERCI LE POTEAU!
23h38
Koundé il est temps de te racheter de ton match...
BEEEEEENG PLEINE LUCAAAAARNEEEE 3-2