Terminé
Géorgie-Portugal : La bande à « Kvara » signe un authentique exploit et défiera l’Espagne en huitièmes… Revivez ce succès historique (2-0) avec nous
FOOTBALL•Pour sa première participation à un tournoi majeur, la sélection géorgienne vient de décrocher ce mercredi une qualification historique pour les huitièmes de finale de cet Euro 2024 face à un Portugal bis (2-0), grâce à Kvaratskhelia et MikautadzeJérémy Laugier
L’ESSENTIEL
- La Géorgie et le Portugal s’affrontaient ce mercredi à Gelsenkirchen, lors de la troisième et ultime journée du groupe F de l’Euro 2024.
- Face à un Portugal (6 points) assuré de finir premier de son groupe et très remanié, la sélection de Willy Sagnol a signé un exploit majeur (2-0), grâce à des buts de Kvaratskhelia (2e) et Mikautadze (57e).
- Pour la première participation de son histoire à un tournoi majeur, la Géorgie (3e de son groupe avec 4 points) atteint donc les huitièmes de finale, et elle défiera l’Espagne, dimanche (21 heures) à Cologne.
A VOIR
A LIRE AUSSI
23h16
Allez on va vous laisser là-dessus, merci pour le suivi tout au long de cette nouvelle journée d’Euro, la dernière des phases de poules, snif (pas tant en fait). On entrera dans ces fameux matchs à élimination directe qui nous font tant kiffer samedi. D’ici là, vous pourrez nous suivre sur le live général de l’Euro, ça ne bouge pas ! Merci encore, la bise !
23h14
Voici donc aussi le tableau de ces 8es de finale qu'on attendait tant depuis quelques jours.
23h11
On vous propose les stats de ce Géorgie-Portugal !
23h10
Notons aussi que le Portugal aura un 8e de finale très abordable contre la Slovénie, tandis que la Turquie (2e de ce groupe F après son succès 2-1 face à la Tchéquie) affrontera l’Autriche dans un 8e très ouvert.
23h08
Il n’y avait pas tirage plus hardcore pour Mikautadze et les siens, mais si les joueurs de Willy Sagnol sont dans un soir parfait comme aujourd’hui, why not après tout ? C’est un plan de jeu bien pensé de marquer après 1'30'', il faut le dire.
23h05
La grosse info que nous glisse Quentin dans l’oreillette, c’est que la Géorgie affrontera l’Espagne en huitièmes de finale. Autant vous dire que si on évoque déjà un exploit avec ce succès face à un Portugal bis assuré de remporter son groupe, ce serait le cas x10 si ça régale contre la Roja.
90e+5
C'est fini, exploit de la Géorgie qui obtient sa qualification en tant que parmi les meilleurs troisièmes de poules de cet Euro 2024. Mikautadze et les siens verront les 8es de finale messieurs dames !
90e+4
Enième parade de Mamardshvili sur une frappe lointaine, le mec est en transe là !
90e+3
Il a du bol en plus Mamardshvili sur ce coup, Jota dévie un centre chaud du talon, et ça fuse à ras de son poteau.
90e+1
Quel arrêt réflexe de Mamardashvili par-dessus le marché !
Le gardien de Valence régale tellement dans ce match, lui aussi : il bondit parfaitement sur une tentative de Semedo du bout de la semelle, après un bon ballon par dessus l’axe de Joao Félix.
88e
Grosse force aux supporters portugais qui sont sur M6 et qui écoutent Dugarry en tout cas. Tu éteins ta télé, tu te dis que tu ne verras plus jamais le Portugal atteindre un quart de finale de grand tournoi de ton vivant. C'est ouf quand même, il parle de « leçon » dans tous les sens.
86e
Noooooooo, il est sérieux Mikautadze ????
C'est quoi encore ce petit pont destructeur d'anthologie sur Semedo, avant un caviar de l'exter mal conclu par l'un de ses partenaires ????? L'attaquant messin RE-GA-LE ! Il va partir à 50 millions après cet Euro en vrai.
82e
« Kvara » est remplacé, avec une ovation de superstar dans le stade.
79e
Rappelons que tant que la Géorgie l’emporte, elle est certaine de se qualifier avec 4 points, en tant que meilleur troisième, voire de deuxième si la Tchéquie l’emporte contre la Turquie (1-1 pour le moment).
78e
Danilo efficace pour sortir un centre de « Kvara » sur lequel se jetait Mikautadze. Elle est quand même kiffante cette team. On a l’impression de toujours voir les deux mêmes joueurs à l’écran, c’est un sacré délire.
77e
En voyant le match de « Kvara » ce soir, on sait très bien que le board du PSG va poser 200 patates sur la table des négos demain à 8h30.
73e
Elle est là la stat improbable... concernant le meilleur buteur de cet Euro
71e
Quelle balle de 3-0 pour Chakvetadze !
Supra déviation de Mikautadze au départ, et contre très bien joué par les Géorgiens. Ça se finit par une puissante frappe de Chakvetadze qui passe de peu au-dessus. Non, non, vous ne rêvez pas, LA GEORGIE A FAILLI MENER 3-0 !
64e
On vous propose en vidéo toute cette folle séquence, du penalty / pas penalty à la parade immense de Mamardashvili.
62e