Terminé
Euro 2024 : La surprise autrichienne et le soporifique dénouement du groupe C… Revivez la journée de mardi avec nous
EURO 2024•Hormis un incroyable Pays-Bas – Autriche (2-3), ce mardi d’Euro 2024 n’a proposé que des affiches décevantes, à commencer par le nul des Bleus contre la Pologne (1-1) et le dénouement soporifique du groupe de l’AngleterreAntoine Huot, Adrien Max, William Pereira
L’ESSENTIEL
- La dernière journée de la phase de poules de l’Euro 2024 s’est poursuivie ce mardi en Allemagne.
- A la surprise générale, les Autrichiens, vainqueurs des Pays-Bas (3-2) ont terminé premiers de la poule D, devant la France, qui n’a pas battu la Pologne (1-1), et les Néerlandais (qualifiés car parmi les meilleurs troisièmes.
- Dans le groupe C, le Danemark (2e) et la Slovénie (3e) ont rejoint l’Angleterre, déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, au terme de deux matchs ignobles.
A VOIR
A LIRE AUSSI
23h25
Allez, on se quitte là-dessus. On se retrouve dès demain pour la dernière journée de la phase de poule.
23h10
Pour ceux qui n'ont pas suivi, Angleterre-Slovénie et Danemark-Serbie ont été deux purges horribles à suivre, avec deux 0-0 à la clé.
Seule la Serbie ne disputera pas les huitièmes de finale. Nouvelle déception pour les partenaires de Dusan Vlahovic. Et on connaît officiellement une affiche de plus en huitièmes de finale : on aura droit à un Allemagne-Danemark.
20h45
Filez vite dévorer le CR des Bleus sous forme d’exutoire de notre Aymeric from Dortmund. Piquant à souhait. Et derrière hop hop hop, basculez sur les deux affiches de la soirée !
20h22
La tableau de la mort pour les Français
Avec cette deuxième place de poule derrière les Autrichiens, la France se retrouve dans la mauvaise partie du tableau. Même si les huitièmes de finale devraient être plutôt tranquille, il y aura le Portugal, l'Espagne et l'Allemagne dans la même partie... Ca va être chaud.
20h20
On a deux beaux matchs qui nous attendent ce soir, avec Angleterre-Slovénie et Serbie-Danemark, que vous pourrez suivre sur « 20 Minutes ».
20h16
Oui, mais il faut partir maintenant monsieur Deschamps !
Je n'ai jamais aimé la formule de Deschamps mais en revanche je pense qu'il est tout à fait légitime à sa place.
lecteur_6acd3018542cb76a582c2b
20h13
Les stats de ce Pays-Bas-Autriche
20h01
Voilà le huitième de finale des Bleus
19h56
Les Autrichiens pourront remercier Marcel Sabitzer, auteur d'un match énorme, qui a en plus marqué le but décisif en fin de match, juste après l'égalisation de Depay.
90e+6
L'Autriche remporte ce match
Les Autrichiens ont été beaucoup plus solides que les Pays-Bas, plombés par une défense en mousse et un projet de jeu inexistant. A la surprise générale, les coéquipiers de Sabitzer finissent premiers de la poule, devant la France et les Pays-Bas.
90e
Six minutes de temps additionnel.
88e
Les Néerlandais poussent, mais c'est très compliqué.
86e
La tête de Weghorst passe au-dessus !
85e
J'en ai vu des trous défensifs (je suis supporter de Bordeaux), mais alors ceux présents dans la défense néerlandaise, c'est quelque chose.
82e
Buuuut de Baumgartner, après un superbe échange. Et dans un angle très fermé, l'Autrichien marque.
Aie Aie Aie, but annulé pour hors-jeu !
80e
Le troisième but incroyable de Sabitzer !!!!
Lancé en profondeur, le joueur du Borussia Dortmund trompe magnifiquement Verbruggen dans un angle fermé.
76e
But accordé à Depay
L'attaquant de l'Atlético de Madrid ne touche pas du tout le ballon de la main. L'arbitre revient donc sur sa décision. Egalisation des Pays-Bas.
75e
Buuuuuut de Memphis Depayyyyy
Mais l'arbitre siffle directement. On ne sait pas pourquoi. L'arbitre annule le but.
73e
Tentative de 40 mètres de Xavi Simons, qui avait vu Pentz mal placé. Mais le ballon file en Pologne.
71e