En images : Talons, cravates, joggings… L’arrivée remarquée des Bleus à Clairefontaine
mode•A deux semaines de l’Euro, les joueurs de l’équipe de France sont arrivés à Clairefontaine avec des tenues plus ou moins originalesMamadou-Oury Diallo
C’est devenu un rendez-vous incontournable, un moment fugace d’à peine dix secondes, qui happe l’attention des photographes, mais aussi celui du public comme en témoignent les commentaires nourris sur les réseaux sociaux.
A deux semaines du début de l’Euro en Allemagne (14 juin – 14 juillet), la grande majorité des joueurs de l’équipe de France est arrivée à Clairefontaine mercredi, sous une fine pluie, avec comme d’habitude un dress code éclectique. De la combi osée cravate – sac à main – talons de Jules Koundé aux lunettes de soleil d’Ibrahima Konaté, en passant par le look tout en vert d’Antoine Griezmann, retour en image sur ce petit défilé de mode des Bleus.
Le look n’est pas passé inaperçu : malgré la grisaille parisienne, Ibrahima Konaté a sorti les lunettes de soleil, avec une veste recouvrant une chemise blanche et une cravate. Plutôt original.
Le kid de Bondy, qui a refermé le chapitre de sa carrière parisienne avec une victoire en Coupe de France, a débarqué à Clairefontaine avec motif camel composé d’un tee-shirt, et d’un petit veston. Sombre mais efficace.
Arrivé au château sous la pluie comme ses coéquipiers, Antoine Grizemann a opté pour une tenue sobre avec un ensemble tout en vert. Assez classe.
L’homme n’est plus à présenter et, à chaque rassemblement, son arrivée est scrutée de près tant il rivalise d’ingéniosité pour en mettre plein à vue. Adepte des tenues particulièrement excentrique, Jules Koundé n’a pas dérogé à la règle. L’ancien bordelais s’est présenté dans un style audacieux : perfecto noir, cravate orange, jean large et talons. Inimitable.
Un temps incertain en raison de blessures, Kingsley Coman sera finalement bien présent. Moins excentrique, l’ailier bavarois mise un ensemble deux pièces tout en noir.
Quant à son coéquipier munichois, Dayot Upamecano, le choix est tout autre avec un blazer assorti d’un pantalon à pinces taille haute. Plutôt élégant.
Plus ou moins dans le même style qu’Upa, Ousmane Dembélé, qui espère glaner son deuxième trophée majeur avec les Bleus après le Mondial 2018, a misé sur une couleur assez sombre, mais qui n’empiète tout de même pas à l’élégance du look.
Son arrivée l’été dernier en Italie, précisément à l’Inter Milan, capitale de la mode transalpine, semble faire son petit effet sur le style de Benjamin Pavard. Comme cela se voit là, avec cet oversize : jean large accompagné d’une petite veste de la même couleur.
Pour sa grande première avec les Bleus, Bradley Barcola n’est pas passé inaperçu et le virevoltant ailier parisien a foulé le château de Clairefontaine dans un ensemble gris assez chic.
Sa fin de saison n’a pas été des plus convaincantes avec des performances en dents de scie, mais Warren Zaïre-Emery espère retrouver avec le sourire les Bleus à l’Euro. Comme ici à son arrivée au rassemblement avec ce pull marron et blanc sale.
Auteur d’une saison pleine avec Arsenal, William Saliba espère bousculer la hiérarchie dans la charnière centrale des Bleus lors de l’Euro. Arrivé décontracté avec ce look jeunot, l’ex-Marseillais sait évidemment que la tâche ne sera facile, la paire Upamecano-Konaté ayant une longueur d’avance dans l’esprit de DD.
Ce n’est évidemment pas le domaine dans lequel il est attendu, et N’Golo Kanté, qui signe son grand retour à Clairefontaine, est resté fidèle à lui-même avec un style sans fioriture. Simple et efficace.
De son côté, Adrien Rabiot a débarqué dans un veston noir assorti d’un jean délavé troué au niveau des genoux. Pas mal.
Auteur d’une première saison très compliquée sous le maillot parisien, Randal Kolo Muani a, pour sa part, sobrement misé sur un ensemble vintage Adidas de couleur marron.
Et enfin le Monégasque, Youssouf Fofana a opté pour un cardigan beige à motifs printaniers. Le milieu de terrain va disputer son premier Euro avec les Bleus.