FOOTBALLFrance - Brésil : Comment suivre la Coupe du monde féminine 2023

France - Brésil : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir la Coupe du monde féminine 2023 ?

FOOTBALLSamedi à 12h, les Bleues disputent le choc du groupe E, face à la Seleçao, leader
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L'essentiel

  • Les joueuses de Hervé Renard comptent 1 point après la première journée.
  • Le Brésil a écrasé le Panama et caracole en tête du groupe E.
  • L'Équipe de France n'a jamais perdu face au Brésil sur les vingt dernières années.

La Coupe du monde féminine 2023 est lancée depuis plus d'une semaine et les premières tendances commencent à se dessiner. Si le Brésil a assumé son rang de grande nation du football, la France a déçu lors du premier match. Accrochées par la Jamaïque dans un match terne, les Bleues ont manqué leur entrée en lice. Samedi, elles devront relever la tête et aller chercher les trois points, sous peine de connaître une grande déconvenue lors de la dernière journée.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir France - Brésil

Ce choc du groupe F sera diffusé en clair sur France 2, le samedi 29 juillet à 12h, en direct.

Renverser la tendance

Lorsque le tirage au sort a eu lieu, le groupe de Hervé Renard savait que la qualification, ou du moins une grande partie, se jouerait lors de cet affronterment. Désormais, avec un seul point au compteur suite au match nul contre la Jamaïque, l'Équipe de France s'apprête à disputer un match capital pour la qualification pour la suite de la compétition. Vainqueure du Panama avec la manière (4-0), la Seleção arrive en pleine confiance. Avec un triplé de la tête, Ary Borges a ébloui la rencontre de son talent de buteuse.

En face, les Françaises doivent retrouver leur efficacité, après une défaite contre l'Australie, en match de préparation et un triste 0-0 contre la Jamaïque. Certes, les frappes de Kadidiatou Diani ont apporté le danger sur le but adverse, mais ce n'est pas suffisant en Coupe du monde. Et encore moins face aux Brésiliennes.

La capitaine Wendie Renard est toujours incertaine face à cette sélection sud-américaine qui réussit bien aux Bleues (6 victoires et 5 nuls lors des 11 dernières rencontres).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La compo probable de l'Équipe de France :

Peyraud-Magnin – Bacha, Lakrar, Cascarino, Karchaoui – Toletti, Geyoro, Dali – Diani, Le Sommer, Asseyi

La compo probabe du Brésil :

Lele – Antonia, Costa, Rafaella Souza, Tamires – Ary Borges, Luana Bertolucci, Nicoli Ferraz – Adriana, Debinha, Bia Zaneratto