Le Bayern menace le Canada de poursuites après la grave blessure de Davies

Le Bayern Munich menace le Canada de poursuites après la grave blessure d’Alphonso Davies

footballLe club allemand ne comprend pas comment son joueur, qui déjà a joué alors qu’il a été diminué, a pu être autorisé à prendre l’avion pendant douze heures dans son état
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

La rupture des ligaments croisés du genou droit décelée sur Alphonso Davies à son retour de sélection ne passe pas au Bayern Munich. Le club allemand exige de la Fédération canadienne « une clarification complète des événements » et « se réserve le droit de prendre des mesures juridiques », a indiqué vendredi le président du directoire Jan-Christian Dreesen.

« Envoyer un joueur manifestement blessé avec un genou endommagé sur un vol intercontinental de douze heures sans un examen médical approfondi est, de notre point de vue, une grave négligence et une violation claire du devoir de diligence médicale », a expliqué le dirigeant.

Absent au moins six mois

Capitaine de la sélection canadienne, Alphonso Davies (24 ans) s’est blessé dimanche contre les États-Unis (victoire 2-1) lors du match pour la 3e place de la Ligue des nations de la Concacaf (confédération nord-américaine et caribéenne). La fédération canadienne avait donné son feu vert et Davies avait pris l’avion pour Munich, où des examens médicaux ont finalement diagnostiqué sa grave blessure.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« On veut clarifier la façon dont ça s’est passé. "Phonzy" prend l’avion, douze heures de vol, on part du principe que ce n’est pas grand-chose, que c’est un coup. Et puis, il y a ça qui en ressort. Ce n’est pas professionnel, ça ne va pas, on doit en discuter et on doit clarifier la situation », a encore expliqué le directeur sportif Christoph Freund, en conférence de presse vendredi.

« Dans l’ensemble, la titularisation de Davies, qui avait déjà des problèmes musculaires avant le match, dans une rencontre sans importance sportive, n’est en aucun cas compréhensible de notre point de vue », a encore estimé Dreesen. « La façon dont ça s’est passé, ce n’est pas correct. C’était limite et négligent. Nous sommes les employeurs et nous payons aussi les joueurs, c’est pourquoi nous allons enquêter », a souligné son collègue.

Toute l'actu du Bayern Munich

Davies sera absent avec le Bayern au moins six mois, et va manquer les semaines décisives de la fin de saison, au cours desquelles le club munichois va tenter de récupérer le titre de champion d’Allemagne (6 points d’avance à 8 journées de la fin de la Bundesliga) et est encore engagé en Ligue des champions, avec un quart de finale contre l’Inter Milan.