JusticeC’est quoi une conciergerie de luxe, prisée par les footballeurs ?

Affaire Mbappé : Soirées, vacances, demandes 24h/24… Ces conciergeries de luxe qui organisent les sorties des footballeurs

JusticeLors de sa courte escapade en Suède, Kylian Mbappé et son entourage ont fait appel MP Hospitality, une conciergerie de luxe parmi d’autres pour gens (très fortunés)
Antoine Huot de Saint Albin

Antoine Huot de Saint Albin

Vous galérez toujours un peu au moment de choisir votre destination de vacances, tremblez au moment de vous occuper des billets de train et ne savez pas trop qui de cette petite maison ou de ce grand appartement fera l’affaire ? Autant de questions que Kylian Mbappé, cité dans une affaire de viol et d’agression sexuelle en Suède, n’a pas eu besoin de se poser au moment de son court séjour à Stockholm, le week-end dernier, après que le Real Madrid lui a laissé quelques jours de repos.

L’ancien attaquant du PSG, qui était accompagné notamment par son ancien partenaire à Paris Nordi Mukiele, déjà venu en Scandinavie par le passé, a eu ses petits days off totalement organisés par la conciergerie de luxe MP Hospitality, rapporte L’Equipe, ce jeudi. Une agence dirigée par Marco Djelevic Virriat, ancien mannequin, qui a même été élu Mister Suède en 2011, reconverti dans l’organisation d’événements sur mesure, comme des soirées ou des vacances, pour des personnes fortunées.

Pour Kylian Mbappé et consorts, il a donc été question d’un séjour de deux nuits au Bank Hotel, un établissement de luxe à Stockholm, dont le prix des suites va jusqu’à 23.690 couronnes suédoises (2.075 euros) la nuit. Ils ont ensuite passé la soirée au V Club, une discothèque cotée dans le centre de la capitale suédoise, dont Marco Djelevic Virriat est consultant, comme ce dernier l’indique sur son profil Instagram.

Mais c’est quoi une conciergerie de luxe ?

Ce recours aux conciergeries de luxe pour organiser des petites vacances, des événements ou même des demandes du quotidien n’est pas rare chez les personnes les plus fortunées, comme les footballeurs. Ces derniers représentent même la première clientèle de Premium Conciergerie, basée à Paris, dirigée par Jérémy Vosse. « On a beaucoup de joueurs de foot qui sont avec nous, qui jouent dans les plus grands clubs européens. Et puis, on a un pôle sportif de haut niveau, avec des pilotes de F1, des basketteurs. On a aussi des people, des chefs d’entreprise un peu partout sur la planète. Nous travaillons aussi avec des Etats, notamment des pays d’Afrique, et des maisons de haute joaillerie et de haute couture. »

Le but de Jérémy Vosse et de sa vingtaine de salariés : être au service et faciliter la vie de ses membres (un peu moins de 300) qui, pour les particuliers, paient un abonnement annuel de 7.200 euros TTC. « Nous traitons les demandes 24h/24, 7j/7, en cinq minutes, explique le PDG de Premium Conciergerie. On est les seuls à faire ça. Un client, quelle que soit sa demande, quelle que soit l’heure, quel que soit le jour, en cinq minutes, il sait que nous avons compris son besoin et que nous allons nous en occuper. »

Impossible n’est pas français

Pour satisfaire au mieux les demandes des membres de cette conciergerie de luxe, Jérémy Vosse explique qu’il est indispensable de bien connaître le client avec qui il travaille, à des points de détail que vous ne pouvez imaginer : « Nous connaissons la température de la chambre, on sait si monsieur ou madame a besoin de trois ou de deux oreillers, on connaît le nom de l’animal de compagnie, on connaît la marque des croquettes, on sait tout de nos clients. » Cela leur permet d’anticiper certains besoins, même si, parfois, des requêtes peuvent paraître compliquées à gérer.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« La difficulté pour nous, c’est la temporalité à laquelle les choses nous sont demandées. Il nous est arrivé d’organiser un mariage en une semaine. A réaliser, c’est un exploit. De la même manière qu’un client cherche une montre rarissime qui se trouve à l’autre bout de la planète. Il faut faire traverser la montre, passer les douanes… La deuxième difficulté, c’est la rareté des produits qui nous sont demandés. Trouver un iPhone 16 à J-1 de la sortie alors que la planète entière se l’était arraché, on le fait. Au lancement de la PlayStation, on a livré nos clients à J-2 de la sortie monde. On fait tout. »

Même chose quand certains ont besoin d’un avocat, d’un médecin, d’un comptable… « Notre quotidien, c’est évidemment les vacances, les week-ends, les jets privés, les yachts pendant l’été, reprend Jérémy Vosse. Mais c’est ensuite les problèmes que tout le monde peut renconrer, comme une perte de clés, une panne avec la voiture. » Le tout est réalisé grâce à un excellent maillage territorial, des contacts partout dans le monde et une réactivité assez folle. Pendant que vous galérez sur le site de la SNCF pour réserver un Bordeaux-Paris, Premium Conciergerie peut vous dégoter un jet en une demi-heure ou un yacht en une heure.

Tout ça a un prix. Pour le client, prêt à mettre des sommes folles dans ce qu’il désire. Mais aussi pour les équipes de la conciergerie, qui se plient en quatre pour leurs membres. « On fait un métier qui est très dur. Vraiment, insiste le PDG. Dur moralement, physiquement. C’est éprouvant parce qu’on est sur la brèche tout le temps. Ça ne s’arrête jamais. » S’ils ont quelques secondes et peuvent nous trouver un petit trajet Paris-Aix-en-Provence pour six personnes pour les vacances de Noël, ça nous arrangerait. Un OuiGo ira très bien, le budget est serré.