FOOTBALL« Sûrs à 100 % »… La presse suédoise ne dévie pas de cap dans l’affaire Mbappé

Affaire Mbappé : « Sûrs à 100 % »… La presse suédoise ne dévie pas de cap après l’intervention de l’avocate du joueur

FOOTBALLLa journaliste Police-Justice du quotidien « Expressen » continue d’affirmer que Kylian Mbappé est soupçonné de viol en Suède, allant à l’encontre de l’intervention de l’avocate du joueur, un peu plus tôt
William Pereira

W.P.

Pas de changement du côté du quotidien suédois Expressen dans l’affaire Kylian Mbappé. Une de ses journalistes, invitée à réagir sur BFMTV, semble n’avoir aucun doute quant au fait que l’attaquant du Real Madrid soit la personne soupçonnée de viol dans l’enquête ouverte par la justice suédoise.

« Je veux dire que nous sommes sûrs à 100 % que Mbappé est soupçonné de viol. Sans aucun doute, a assuré Katrin Krantz, du service police justice. Bien sûr, on ne sait pas s’il est coupable ou non. Ça, c’est au procureur et à la police d’enquêter. Mais nous, nous sommes sûrs. »

Une plainte pour « dénonciations calomnieuse » sera déposée au nom de Mbappé

La journaliste dit être en mesure de confirmer que le nom de Mbappé figure sur la plainte sans avoir pu mettre la main sur le document. Elle s’en remet à sa source, jugée fiable. « Nous savons que c’est ça mais nous n’avons pas lu le document. Et ça c’est important. Mais nous sommes totalement sûrs que c’est lui. […] Je ne peux pas dire notre source, c’est impossible. Mais je peux dire que nous sommes complètement sûrs que c’est lui, que c’est son nom, que c’est lui qui est soupçonné de viol. Je ne peux pas dire exactement comment on sait cette information, c’est impossible. »

Du côté du clan Mbappé, une plainte pour « dénonciation calomnieuse » sera déposée dans les heures à venir au nom de l’international français, indiquait mardi soir son avocate, invitée sur le plateau du journal de 20 heures de TF1.