Affaire Mbappé : Le Real a-t-il supprimé l’attaquant d’une photo à cause de l’enquête en Suède ?
FOOTBALL•Deux versions d’une même photo publiée par le Real Madrid sur ses réseaux ont largement été relayées. Kylian Mbappé figure sur la première, mais pas la secondeW.P.
L'essentiel
- Le Real Madrid aurait retiré Kylian Mbappé d’une photo promotionnelle où figurait le Français, ce qui a amené certaines personnes à faire le lien avec les accusations contre l’attaquant français en Suède.
- Le club espagnol explique que Mbappé a été retiré pour une raison contractuelle, l’événement étant sponsorisé par Adidas alors que Mbappé est chez Nike.
- Un mystère demeure cependant : Eduardo Camavinga, également sous contrat avec Nike, figure toujours sur les photos de l’événement sponsorisé par Adidas.
Le Real Madrid aurait-il supprimé Kylian Mbappé d’une photo publiée sur ses réseaux à cause de l’enquête qui viserait l’attaquant français en Suède ? C’est la théorie en vogue sur X (Twitter) depuis mardi matin.
Fake Off
A 11h, ce mardi, le club merengue a publié une photo pour promouvoir un événement impliquant la fondation du Real Madrid et son sponsor, Adidas. Sur cette photo figurent Jude Bellingham ou encore Roberto Carlos dans une pièce colorée, entourés d’enfants. Jusqu’ici tout va bien.
Sauf qu’une autre version de la même photo avec la présence de Kylian Mbappé, visible sur le compte Instagram de l’international anglais, a vite été repérée - et supprimée depuis. Certains en ont tiré la conclusion que le Real Madrid a pu supprimer l’attaquant tricolore de cette photo en réponse aux révélations de la presse suédoise sur une enquête pour « viol et agression sexuelle » visant le Français.
Contactée par 20 Minutes, la marque américaine renvoie au Real Madrid et au joueur la responsabilité de la réponse. Cité par RMC Sport, le club espagnol confirme qu’une modification a été opérée sur la photo pour une raison contractuelle : l’événement était promu par Adidas, Kylian Mbappé est chez Nike, fatalement, il ne pouvait figurer dans cette campagne de promotion.
Un mystère demeure cependant : Eduardo Camavinga, autre Français sous contrat avec Nike, figure sans problème sur les photos de cette campagne d’une autre marque que son sponsor perso. La marque aux trois bandes serait-elle responsable de ce rétropédalage ? Contactée, elle ne nous a pas répondu.