CADENCE MANUpamecano, Cherki, Doué, cascade de forfaits chez les Bleus et les Bleuets

Equipe de France : Upamecano, Cherki ou encore Doué… Cascade de forfaits chez les Bleus et les Espoirs

CADENCE MANL’équipe de France de football menée par Didier Deschamps, et les Espoirs de Gérald Baticle doivent faire face à de nombreux forfaits
Adrien Max

A.M.

Les cadences toujours plus infernales à laquelle doivent faire face les joueurs de football continuent d’avoir des conséquences. Depuis lundi, plusieurs joueurs des équipes de France de football, chez les A de Didier Deschamps, mais aussi chez les Espoirs de Gérald Baticle, sont contraints de déclarer forfaits pour ces rassemblements. Didier Deschamps a par exemple dû appeler Loïc Baldé en remplacement d’Upamecano, touché avec le Bayern Munich.

« Privilégier » les intérêts de Mbappé en club

Le défenseur de Chelsea, Wesley Fofana, a pu rejoindre Clairefontaine lundi pour participer au début du rassemblement de l’équipe de France, mais le défenseur de Chelsea, touché au tibia droit, est incertain pour affronter Israël et la Belgique en Ligue des nations.

Chez les Espoirs, les défections sont encore plus nombreuses avec les forfaits de Mathis Tel, Rayan Cherki et Désiré Doué. Ils seront remplacés par Loum Tchaouna, Alan Virginius et Kassoum Ouattara. De quoi s’interroger sur la nature exacte de leur blessure, alors que les clubs se montrent toujours de plus en plus réticents à laisser leurs joueurs filer en sélection. Lundi, Didier Deschamps a confié vouloir « privilégier » les « intérêts » de Kylian Mbappé auprès du Real Madrid, en ne le sélectionnant pas pour ce rassemblement d’octobre.