Coupe des Etats-Unis : Buteur, Olivier Giroud remporte comme Hugo Lloris son premier trophée américain
Préretraite•Les deux anciens Bleus ont battu mercredi le Sporting Kansas City en finale, avec le Los Angeles FCN.S. avec AFP
Ils avaient perdu une finale, celle de la Leagues Cup, le 25 août. Ils n’ont pas laissé filer la deuxième, ce mercredi contre le Sporting Kansas City. Les deux amis Hugo Lloris et Olivier Giroud ont soulevé leur premier trophée américain en remportant la Coupe des Etats-Unis avec le Los Angeles FC, dans la cité des Anges (3-1, après prolongations).
Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, débarqué cet été de l’AC Milan, a aussi marqué pour la deuxième fois en dix rencontres avec son nouveau club, pour ouvrir le score de près (53e). Auparavant, l’ancien gardien et capitaine des Bleus, arrivé en janvier, avait réalisé quelques jolies parades. Mais Lloris s’est incliné sur une frappe puissante de l’Allemand Erik Thommy, qu’il a seulement pu effleurer (60e).
Sans Giroud, sorti à la 67e minute, Los Angeles s’est imposé en prolongations, grâce au Mexicain Omar Campos (102e) et au Sierra-Léonais Kei Kamara (109e).
Objectif play-offs en MLS
La Coupe des Etats-Unis (US Open Cup) est une compétition plus que centenaire, ouverte comme en France aux clubs professionnels et amateurs du pays.
Désormais, les deux anciens internationaux de 37 ans vont tenter d’aider leur club à se qualifier pour les play-offs du championnat MLS. 4e de la conférence Ouest à cinq journées de la fin de la saison régulière, le LAFC est bien parti.
À lire aussi