Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Des plaintes contre la France et l’Iran après le non-match du Mondial

Mondial de futsal : Des plaintes contre la France et l’Iran, le dossier entre les mains de la Fifa

ProcéduresLe dernier match de poule entre les deux équipes, lundi, n’en finit plus de faire parler
Nicolas Stival

N.S.

Mais jusqu’où ira ce dossier ? Si le manque de combativité n’est pas (encore) puni en en futsal, la rencontre de poule entre la France et l’Iran (1-4) a provoqué le courroux d’autres équipes engagées dans ce Mondial en Ouzbékistan, en l’occurrence la Libye et le Paraguay.

Pour manier la litote, les deux formations, déjà qualifiées avant le match, n’ont rien fait pour le gagner, car une deuxième place de poule leur permettait de se retrouver dans une partie de tableau plus abordable.

Les Bleus face à la Thaïlande en 8es de finale

Le dossier est remonté jusqu’à la Fifa, gestionnaire de la compétition qui, selon RMC Sport, « a connaissance des plaintes déposées ». « Aucun autre commentaire ne sera fait tant que ce processus sera en cours », a aussi indiqué l’instance.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Si les choses restent en l’état, l’Iran a rendez-vous jeudi avec de dangereux Marocains, avant d’éventuellement retrouver les ténors brésiliens (s’ils se défont des Costaricains) en quart.

Les Bleus, eux, doivent affronter vendredi la Thaïlande – dont le sélectionneur espagnol Miguel Rodrigo a qualifié la France et l’Iran de « hontes mondiales » – puis, en cas de succès, le vainqueur de Paraguay-Afghanistan.