Real Madrid : « Ce nain n’est pas mon goat »… Le compte X de Kylian Mbappé piraté
FOOTBALL•Le compte X de l’attaquant du Real Madrid a été piraté dans la nuit de mercredi à jeudi. Des messages relatifs au bitcoin, à la situation et à la rivalité Messi - CR7 ont été postés avant d’être effacésWilliam Pereira
Mauvaise surprise à la sortie du lit pour Kylian Mbappé. Le joueur du Real Madrid, qui se déplace ce soir sur la pelouse de Las Palmas en Liga, a vu son compte X piraté dans la nuit de mercredi à jeudi. De nombreux messages à caractère sportif, politique et même financier ont été postés avant d’être supprimés. Mais comme Internet n’oublie rien, nombreux sont les petits filous à avoir fait des captures d’écran.
Commençons par le plus drôle : celui sur Cristiano Ronaldo et Messi. A savoir, « Cristiano Ronaldo est le plus grand joueur de l’histoire du football, ce nain n’est pas mon goat. » Mbappé a beau être le plus grand fan de CR7, jamais il ne tweeterait ça dans la vraie vie, voyons.
Soutien au bitcoin et antisémitisme
La piste du hackeur est-elle à chercher du côté des fans de Manchester United ? L’un des messages du troll porte sur l’annonce d’un transfert gratuit du Français chez les Red Devils en 2029.
Enfin, des messages de soutien à l’utilisation du bitcoin mais aussi de soutien à la Palestine et d’autres antisémites (« les juifs détiennent le football ») ont été publiés en son nom avant d’être supprimés. Le joueur n’a pas encore réagi à la polémique.