FootballAvec un Michael Olise en feu, l’équipe de France olympique se chauffe

JO de Paris 2024 : Avec un Michael Olise en feu, l’équipe de France olympique de Thierry Henry se chauffe

FootballLes Bleus se sont imposés face à la République dominicaine
Michael Olise face à la République dominicaine.
Michael Olise face à la République dominicaine. - AFP / AFP
Antoine Huot de Saint Albin

A.H. avec AFP

L’équipe de France olympique s’est promenée lors du deuxième de ses trois matchs de préparation aux JO de Paris, aux dépens de son homologue de République dominicaine écrasée 7-0, jeudi soir à Toulon. Les Bleus de Thierry Henry l’avaient déjà emporté jeudi dernier à Bayonne face au Paraguay (4-1). Un troisième et dernier match préparatoire les attend mercredi prochain contre le Japon, encore à Toulon.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’un des joueurs (très) en vue a été Michael Olise, auteur d’un doublé. La nouvelle recrue du Bayern Munich, en provenance de Crystal Palace, a d’abord poussé tranquillement le ballon au fond des filets sur un service parfait d’Arnaud Kalimuendo (51e), puis a gratifié les spectateurs du stade Mayol d’une frappe splendide sans contrôle depuis l’extérieur de la surface, sur un mauvais renvoi de la défense adverse (56e).

« Ça ne sera pas toujours comme ça, a réagi Thierry Henry au micro de La Chaine L’Equipe. On voit que physiquement on est bien. Voir les mecs en jambes, pas de blessés… Mais je le répète, il faut se calmer, ça ne sera pas toujours comme ça ». Aux Jeux (26 juillet-11 août) les Bleus seront dans le groupe A avec les Etats-Unis, la Guinée et la Nouvelle-Zélande. Dans le groupe C la République dominicaine en découdra avec l’Ouzbékistan, l’Espagne et l’Egypte.