JO de Paris 2024 : L’OL et Sage « favorables » à l’envoi de joueurs aux Jeux olympiques
Pour la France !•L’Olympique lyonnais ne mettra pas de bâtons dans les roues de Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de France olympique. Pierre Sage a confirmé la position du club en conférence de presse, jeudiW.P. avec AFP
Rayan Cherki aux JO de Paris 2024 ? C’est fort probable. Membre régulier de l’équipe de France espoirs coachée par Thierry Henry, le Lyonnais devrait bénéficier d’une politique interne favorable à l’ouverture en vue des Jeux olympiques, cet été. Pierre Sage l’a confirmé en conférence de presse, jeudi après-midi. « Notre club s’est positionné, c’est sorti dans la presse ce jeudi. Nous, on est plutôt favorables à ce qu’ils y aillent », a déclaré l’entraîneur de Lyon.
« Bien sûr il faudra voir les conditions. Mais pour un club qui s’appelle Olympique Lyonnais, cela serait dommage que les joueurs ne participent pas aux Jeux olympiques », a-t-il ajouté.
Dans le même camp que Fonseca
A l’inverse de Florian Maurice et à l’image de son homologue lillois Paulo Fonseca, qui a déclaré que « ce serait positif de voir trois de [ses] joueurs aller au JO », Sage y voit une belle occasion pour les joueurs amenés à disputer les Jeux.
« C’est bien que nos joueurs soient en passe de participer à de belles compétitions qui les font progresser, qui les font rêver et qui les font vivre des superbes choses. On est très contents qu’ils aient la possibilité de participer à ces choses-là. »