SACRIFICEPas de JO 2024 pour Mbappé ? L’hypothèse prend de plus en plus de poids

JO de Paris 2024 : Euro avec les Bleus, transfert XXL au Real… Mbappé aurait (presque) fait une croix sur les Jeux

SACRIFICESelon « L’Equipe », entre l’Euro avec l’équipe de France et son transfert au Real Madrid cet été, Kylian Mbappé se serait presque résolu à ne pas disputer les JO avec les Espoirs de Thierry Henry
Aymeric Le Gall

A.L.G.

C’est une phrase qui était un peu passée inaperçue dans le flot discontinu d’infos et de blabla autour de la présence (ou non) de Kylian Mbappé aux JO de Paris 2024, l’été prochain, son rêve de gosse.

Lors de sa tournée médiatique de janvier, le numéro 7 du PSG avait quand même mis de l’eau dans son vin à ce sujet. « Je suis arrivé à un stade de ma vie et de ma carrière où je ne veux plus forcer les choses. Si on me laisse les faire, j’irai avec grand plaisir mais si ce n’est pas possible, je comprendrai », avait-il expliqué dans un entretien accordé à GQ.

En réalité, à ce moment-là, alors qu’il nous jouait encore de la mandoline en disant ne pas savoir où il jouerait la saison prochaine, le garçon avait bel et bien déjà fait son choix de quitter le PSG pour la capitale espagnole. Et cette sortie dans GQ, pas anodine pour un sou, comme toujours avec lui, devait servir à préparer le terrain et les esprits.

Le Real veut avoir sa star d’équerre

Selon nos confrères de L’Equipe, en effet, Mbappé a conscience qu’il sera très compliqué d’être de l’aventure olympique avec les Espoirs de Thierry Henry. S’il était resté au PSG, la question aurait pu se poser, mais en décidant enfin de relever le plus gros défi de sa carrière et de rejoindre dans le plus grand club du monde, qui l’attend depuis qu’il tient sur ses deux jambes, le Français a compris que la chose serait plus compliquée. D’un point de vue du calendrier, déjà.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Engagé cet été dans sa mission principale, celle de remporter le premier Euro de sa carrière avec les Bleus, Mbappé pourrait terminer dans le meilleur des cas le 14 juillet, jour de finale, seulement dix jours avant le début de la compétition de foot aux JO (24 juillet). Ce qui ferait que le joueur enchaînerait sous ses nouvelles couleurs madrilènes sans avoir pris les moindres petites vacances depuis Noël 2023. Tout Mbappé qu’il est, la charge physique et mentale que cela implique paraît démentielle.

Et on imagine mal le Real Madrid, qui aura alors cassé son PEL et hypothéqué sa maison au bord de la mer pour le faire venir, accepter que Mbappé s’accorde une plage de repos avant de jouer son premier match. Le tout sans avoir connu la moindre préparation physique avec sa nouvelle équipe.

Signer au Real Madrid en 2024 aura été à ce prix, celui de son rêve olympique, le joueur le sait et l’accepte. A Thierry Henry d’en faire autant.