Mali - Côte d'Ivoire : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir le quart de finale de la CAN 2024 ?
FOOTBALL•Samedi à 18 heures, les Aigles défient les Éléphants pour une place dans le dernier carré de la Coupe d'Afrique des NationsHervé Vila pour 20 Minutes
L'essentiel
- La Côte d'Ivoire a sorti le Sénégal aux tirs au but en 8es de finale.
- Le Mali est venu à bout du Burkina Faso pour se qualifier en quarts.
- Le match se jouera à Bouaké (Côte d'Ivoire), au Stade de la Paix, de 40 000 places.
Samedi, le pays hôte, la Côte d'Ivoire, poursuit son incroyable aventure dans la Coupe d'Afrique des Nations en défiant le Mali. Les Éléphants, battus sévèrement par la Guinée Équatoriale (4-0) lors du dernier match de la phase de groupes, ont su renaître de leurs cendres et éliminer le tenant du titre, le Sénégal (1-1, 5-4 après t.a.b.), en 8es de finale. Ils sont désormais opposés au Mali, invaincu dans la compétition, en quarts de finale.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match Mali - Côte d'Ivoire
La rencontre entre le Mali et la Côte d'Ivoire sera diffusée à 18h, le samedi 3 février 2024, sur beIN Sports 1, en direct pour les abonnés.
La Côte d'Ivoire, c'est fou !
Qualifiée en tant que meilleure 3e de groupe, la sélection ivoirienne revient de loin. Elle continue son parcours dans une compétition où rien ne se passe comme prévu. Tenez-vous bien, la Côte d'Ivoire s'est qualifié en 8es de finale grâce à la victoire des Marocains contre la Gambie lors du 3e match de groupe. Dans le même temps, les Ivoiriens s'inclinaient 4-0 face à la Guinée Équatoriale. Depuis, le Maroc et la Guinée Équatoriale ont été éliminés (par l'Afrique du Sud et la Guinée, respectivement). Désormais, le pays hôte est opposé au Mali, impressionnant et invaincu depuis le 28 mars 2023. La Côte d'Ivoire pourra-t-elle encore s'imposer ?
Serein comme le Mali
Outsiders en début de compétition, le Mali fait son bout de chemin dans la compétition, sans scandale ni défaite. Après avoir terminé premier de son groupe avec 5 points, il a éliminé le Burkina Faso (2-1) en 8es de finale. L'Auxerrois Lassine Sinayoko a offert la qualification à sa sélection, dont il est le meilleur buteur. Lors du dernier, match entre les deux équipes, le 12 septembre 2023, le score était resté nul et vierge. Cependant, le Mali garde toujours en tête sa défaite en CAN 2019 (1-0). L'heure de la revanche a sonné.
Les compos probables
Mali : Diarra – Sacko, Niakate, Kouyaté, Traoré – Camara, Bissouma, Dieng – Doumbia – Sinayoko, Koita.
Côte d'Ivoire : Fofana – Aurier, Boly, Ndicka, Konan – Sangare, Kessié, Fofana – Diakité, Pepe, Kouame.