Côte d'Ivoire - Nigeria : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match de la CAN 2024 ?
FOOTBALL•Jeudi à 18h, les Éléphants, leaders de leur groupe, vont tenter de se qualifier pour le tour suivant, face aux Super Eagles, 2es20 Minutes avec agences
L'essentiel
- Avec 3 points, la Côte d'Ivoire est leader de son groupe à la CAN.
- Le Nigeria est 2e après son match nul surprise lors de la 1re journée.
- La rencontre se jouera à Abidjan, sur la pelouse du Stade Alassane Ouattara.
C'était le choc annoncé au moment de connaître la composition de ce groupe. Ce qui n'était pas prévu, en revanche, c'est que le Nigeria arriverait avec un point dans ce duel, après avoir concédé le match nul face à une surprenante équipe de Guinée Équatoriale. Les Super Eagles doivent désormais prendre des points contre la Côte d'Ivoire s'ils veulent poursuivre leur chemin dans la Coupe d'Afrique des Nations. Mais face au pays hôte, tombeur de la Guinée-Bissau lors de la 1re journée (2-0), la mission ne s'annonce pas facile.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir Côte d’Ivoire - Nigeria
Cette rencontre de la CAN 2024 sera diffusée sur beIN Sports 2, le jeudi 18 janvier 2024, en direct pour les abonnés.
Des Éléphants en confiance
Avant cette affiche entre deux des meilleures sélections du continent africain, les Ivoiriens sont sereins. Ils ont remporté leur premier match et se sont libérés d'un poids, devant leurs supporteurs. Ils ont déjà l'occasion de se qualifier pour le prochain tour s'ils réussisent une belle performance. C'est tout le mal que l'on souhaite aux joueurs de Jean-Louis Gasset.
Les Super Eagles ont du plomb dans l'aile
En démarrant la compétition par un match nul face à la Guinée-Equatoriale (1-1), les coéquipiers de Victor Osimhen n'ont pas vraiment impressionné. Reste à savoir s'il ne s'agissait que d'un passage à vide avant de retrouver leur niveau face à un adversaire de taille... Pour cette rencontre, les deux sélectionneurs peuvent compter sur tous leurs joueurs.
Les compos probables
Côte d'Ivoire : Fofana - Aurier, Diomande, Ndicka, Konan - Kessié, Sangare, Fofana - Boga, Krasso, Bamba
Nigeria : Nwabili - Aina, Troost-Ekong, Ajayi, Zaidu - Onyeka, Simon, Yusuf, Iwobi, Lookman - Osimhen