NettoyageOrléans pourra recevoir le PSG, sur une pelouse sans morceaux de verre

Coupe de France : Débarrassé des bouts de verre sur sa pelouse, Orléans pourra bien recevoir le PSG

NettoyageL’inversion de ce match des 16es de finale de la Coupe de France, prévu le 20 janvier, avait un temps été évoquée
Nicolas Stival

N.S.

Après son déplacement médiatisé à Castres pour y affronter Revel, club de Régional 1 (0-9), lors de son entrée en lice en Coupe de France, le PSG jouera également son 16e de finale à l’extérieur.

Le tirage au sort avait déjà décrété que le match contre Orléans (National 1, troisième division) se jouerait dans le Loiret, le samedi 20 janvier. Mais un gros doute subsistait, en raison de la présence de morceaux de verre sur le gazon du stade de la Source, consécutive à un souci de sablage. A tel point que l’idée de déplacer la rencontre au Parc des Princes a un temps circulé.

Des travaux normalement terminés quelques jours avant le match

Finalement, la FFF a autorisé ce jeudi l’USO à organiser ce match dans son enceinte. France Bleu Orléans indique que la ville a levé l’arrêté d’interdiction concernant la pelouse, pris en novembre 2023. Le « scalpage » de la pelouse a démarré lundi, et de nouveaux rouleaux de gazon doivent être déroulés à partir de lundi prochain, jusqu’au milieu de la semaine, quelques jours avant le match.

France Bleu Orléans affirme aussi qu’une tribune provisoire de 848 places va être installée, pour augmenter la capacité du stade, qui peut accueillir d’ordinaire 7.500 personnes.