PSG : Luis Enrique accorde « une totale liberté » à Kylian Mbappé sur le terrain
Football•Paris accueille Nantes samedi en Ligue 1, avant un match crucial en Ligue des champions, mercredi à DortmundN.S.
Une pincée d’humour arrosée d’eau tiède. Voilà comment on pourrait résumer la conférence de presse donnée par Luis Enrique ce vendredi, veille de PSG – Nantes en Ligue 1 en hors-d’œuvre de l’importantissime déplacement à Dortmund, mercredi en Ligue des champions. Tout le monde sait, les médias espagnols en tête, que se retrouver devant des journalistes produit le même effet sur l’entraîneur parisien qu’une gamelle remplie de choux-fleurs sur un chat.
Les principales infos du jour étaient contenues dans le bulletin diffusé par le club leader du championnat en fin de matinée : Fabian Ruiz (luxation de l’épaule droite, sans fracture, indisponibilité encore non connue) ainsi que les abonnés à l’infirmerie Presnel Kimpembe, Nuno Mendes et Keylor Navas rateront la réception des Canaris (9es). Absent de l’entraînement matinal pour « motif personnel », selon le PSG, Achraf Hakimi sera bien présent selon Luis Enrique, qui a également confirmé les retours de Warren Zaïre-Emery et Marquinhos.
« Il est marié, il a des enfants, il va bien », a répondu l’ancien sélectionneur de la Roja à un collègue qui s’enquérait de la santé du Brésilien. L’étonnant Arnau Tenas jouera dans les buts puisque Gianluigi Donnarumma a pris deux matchs de suspension après son expulsion au Havre (0-2).
15 buts en 13 matchs pour « Kyky-la-machine »
Sinon ? Pas grand-chose donc. Tout juste l’Asturien a-t-il effleuré le sujet Mbappé, aligné en pointe au stade Océane dimanche dernier, lors de la septième victoire d’affilée de son équipe en championnat. « Kylian a une totale liberté », a assuré le technicien, qui ne sera donc pas celui qui poussera le capitaine des Bleus à revenir aider ses copains de derrière.
« Il a des choses à faire en défense, comme tous les joueurs, mais il a la liberté d’aller sur l’aile ou dans l’axe, a ajouté Luis Enrique. Il a joué le dernier match comme il l’a fait jusqu’à présent. » Tant qu’il plante autant (15 buts en 13 rencontres de L1), que voulez-vous qu’on lui dise ?