FOOTBALL« J’ai franchi la limite »… Pochettino s’excuse auprès de l’arbitre

Chelsea – Manchester City : « J’ai franchi la limite »… Pochettino s’excuse après son comportement avec l’arbitre

FOOTBALLChelsea et Manchester City se sont séparés sur un match nul (4-4), dimanche, après une rencontre fabuleuse
Antoine Huot de Saint Albin

A.H.

Il y a plusieurs recettes pour déguster un bon match de football, mais celle préparée par Chelsea et Manchester City ressemblait à la recette parfaite. Des buts à la pelle, du suspense, un but dans le temps additionnel, des polémiques… Tous les ingrédients étaient là, dimanche soir à Stamford Bridge, où les deux équipes se sont séparées sur un score nul (4-4) après un match fou.

Mais le scénario de la rencontre a laissé quelques regrets à Mauricio Pochettino, l’entraîneur des Blues, qui n’a pas caché sa colère à l’encontre de l’arbitre Anthony Taylor qui, selon l’Argentin, a sifflé la fin du match trop tôt, après onze minutes de temps additionnel, quand même, alors que son équipe pouvait encore l’emporter. « Sur le moment, j’ai senti que Raheem Sterling pouvait peut-être passer et marquer le cinquième but », a expliqué l’ancien coach du PSG.

Mauricio Pochettino s’est alors dirigé vers l’arbitre pour montrer son désaccord et a reçu, en retour, un carton jaune. « Je dois m’excuser auprès d’Anthony Taylor, les arbitres et le quatrième arbitre, a expliqué l’ancien défenseur en conférence de presse. Je mérite d’avoir été averti parce que j’ai franchi les limites. Ce type de comportement n’est pas une bonne image, ni pour moi, ni pour le football. »