FOOTBALL« C’est de la corruption », Textor dégoupille après une défaite de Botafogo

Football : « C’est de la corruption », John Textor dégoupille après une défaite de Botafogo

FOOTBALLLe président de Botafogo, mais aussi de l’Olympique Lyonnais, John Textor s’est énervé contre l’arbitrage après une défaite de son club dans le championnat brésilien
Adrien Max

Adrien Max

Trois jours après les incidents qui ont émaillé l’avant match entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, dont la blessure de Fabio Grosso qui a conduit au report du match, John Textor était déjà au Brésil mercredi soir. Et si ses déclarations ont pu paraître un peu déconnectées de la réalité après les douze points de sutures de son entraîneur Lyonnais, le propriétaire américain s’est complètement lâché après la défaite de son équipe brésilienne, Botafogo contre Palmeiras (3-4), qui a marqué trois buts dans les 10 dernières minutes, mercredi soir.

« Ce championnat est devenu une blague, a dénoncé John Textor. Personne ne mérite ça. Les joueurs de Palmeiras ne veulent pas gagner comme ça et nous ne voulons pas perdre comme ça. Ça fait 5 matchs d’affilée avec des erreurs contre Botafogo. C’est de la corruption. Cela doit changer, ces arbitres doivent démissionner demain matin. Pour le bien du football. C’est du vol ! Mettez-moi des amendes, suspendez-moi, mais c’est mon stade, je serai toujours ici. » Le président de Botafogo a également appelé à la démission du président de la fédération.