Shon Weissman ne participera pas à la rencontre de Liga entre Osasuna et Grenade, ce vendredi (21 heures), rapporte la radio espagnole Cadena Cope. L’attaquant israélien des Andalous sera laissé au repos pour des raisons de sécurité, alors que la guerre entre le Hamas et Israël fait rage. La raison ? L’ancien joueur de Valladolid a partagé ou liké, sur ses réseaux sociaux, des posts insultants à l’encontre de la Palestine et de Gaza.

D’après Marca, des messages comme « Pour quelles raisons n’ont pas encore été lancées 200 tonnes de bombes sur Gaza », ou « Tout Gaza soutient le terrorisme, tout Gaza est mort » sont ainsi apparus dans sa timeline. Toujours selon le quotidien sportif espagnol, une plainte a été déposée devant le procureur pour appel à la haine.

Certains groupes de supporteurs d’Osasuna, qui préparaient un accueil hostile à Shon Weissman, ne verront donc pas l’attaquant fouler la pelouse d’El Sadar. Le joueur, qui aurait sa famille en Israël « est touché par la situation », a rapporté son entraîneur à Grenade Paco Lopez, « mais les entraînements sont une bulle d’oxygène pour lui, il s’entraîne bien et en toute normalité ».