Equipe de France féminine : Laurent Nicollin très remonté après la blessure de Maëlle Lakrar au Mondial
Football•Le président du club de Montpellier n’a pas apprécié la gestion de l’état de santé de sa défenseure par le staff des Bleues20 Minutes avec AFP
Jusqu’ici, l’élimination de l’équipe de France en quart de finale de la Coupe du monde féminine, le 12 août contre l’Australie (0-0, 7-6 aux tab), n’avait pas trop fait de vagues. Laurent Nicollin a rompu cette sorte d’union sacrée autour d’Hervé Renard et son équipe lundi, lors de l’émission « 100 % Paillade » sur France Bleu Hérault.
Le président de Montpellier a dénoncé la gestion par le staff des Bleues de la défenseure Maëlle Lakrar. « Maëlle a joué blessée en équipe de France, s’est-il agacé. Je ne suis pas très content. Elle s’est totalement déchirée. Elle en a pour deux mois et ne débutera pas la saison. Je ne trouve pas ça très pro, je l’ai un peu en travers de la gorge. »
La jeune internationale (23 ans, 8 sélections) s’était blessée à une cuisse avant le 8e de finale face au Maroc (4-0) qu'elle n’avait pas disputé. Mais elle avait été associée quatre jours plus tard à la capitaine Wendie Renard dans l’axe de la défense face à l’Australie.
À lire aussi