Ligue 1 : Lorient annonce la signature de Benjamin Mendy, tout juste acquitté en Angleterre
Surprise surprise•Le champion du monde 2018 rebondit en Ligue 1Déclaré non-coupable de viol et tentative de viol vendredi lors d’un deuxième procès en Angleterre, Benjamin Mendy va reprendre le fil de sa carrière en Ligue 1. Le FC Lorient a en effet annoncé sa signature pour deux saisons ce mercredi.
« Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Benjamin Mendy, champion du monde 2018, quadruple vainqueur de la Premier League sous les couleurs de Manchester City et champion de France de Ligue 1 avec Monaco notamment, vient renforcer l’effectif lorientais pour cette nouvelle saison », se félicite le FCL. Mendy portera le numéro 5 en Bretagne, où il va rencontrer ses nouveaux coéquipiers dès cet après-midi.
La remise à niveau du joueur, mentale comme physique, s’annonce comme un vrai défi pour les Merlus. Mendy, qui se serait maintenu en forme dans une salle de sport dans le Cheshire pendant ce long temps judiciaire, selon les médias anglais, n’a plus joué en match officiel depuis bientôt deux ans.