PSG : Le « Marseillais » Lucas Hernandez n’est « pas le bienvenu », selon le président du CUP
FOOTBALL•Le président du Collectif Ultras Paris a publié un message sans équivoque à l’encontre de Lucas Hernandez, le natif de Marseille pressenti pour signer au PSG cet étéAymeric Le Gall
Pas encore arrivé mais déjà conspué ? Alors que le défenseur français Lucas Hernandez semble, selon L’Equipe, se rapprocher de plus en plus du Paris Saint-Germain, le président du Collectif Ultras Paris (CUP) Romain Mabille a posté un message sans équivoque à ce sujet sur son compte Instagram.
« Tu n’es pas le bienvenu, le Marseillais… et on te le fera savoir », a-t-il écrit en complément d’une capture écran annonçant que les négociations pour la venue du Bavarois au PSG avançaient favorablement. S’il est né à Marseille, à une époque où son père, Jean-François Hernandez, évoluait à l’OM, le joueur du Bayern n’a jamais porté le maillot olympien.
Une vidéo qui ne passe pas auprès des ultras
Mais ce n’est pas tant cela qui dérangerait le président des ultras parisiens que le chambrage (supposé) du joueur lors de la défaite du PSG en finale de la Ligue des champions 2020, lors du Final 8, face au Bayern, à Lisbonne. Ce jour-là, Lucas Hernandez s’était filmé en train de reprendre le morceau du rappeur MHD, « Panam, c’est la Champions League », avec ses coéquipiers Alphonso Davies et Michaël Cuisance, alors en partance pour l’OM.
Plus tard, l’ancien de l’Atlético s’était défendu de tout chambrage au micro de Téléfoot. « C’est Alphonso Davies qui a mis ce son et je pense qu’il ne le comprenait pas à la lettre. Ce n’est pas du tout pour chambrer le Paris Saint-Germain. Je ne suis pas comme ça », avait-il alors assuré. Il faudra certainement en remettre une couche auprès des ultras parisiens si jamais il venait à rejoindre la capitale cet été.