Issa Diop en garde à vue pour « menaces de mort » contre sa compagne

Football : Issa Diop (ex-TFC) en garde à vue pour des « menaces de mort » contre sa compagne

ViolenceSelon « La Dépêche du Midi », l’actuel défenseur de Fulham était toujours interrogé ce lundi au commissariat central de Toulouse
N. S. et L. T.

N. S. et L. T.

EDIT DU 20 JUIN: Issa Diop a été libéré lundi après-midi. La Dépêche du Midi indique que les explications du footballeur, qui a assuré qu'il ne souhaitait en aucun cas mettre en danger la vie de son ex-compagne, ont convaincu le parquet de Toulouse et que l'affaire a été classée sans suite.

L’audition d’Issa Diop au commissariat central de Toulouse était toujours en cours lundi. Selon La Dépêche du Midi, l’actuel défenseur de Fulham (Premier League) est en garde à vue pour avoir menacé de mort sa compagne. La victime aurait notamment entendu un message vocal inquiétant qui la visait, bien qu’adressé à une tierce personne, et a décidé dans la foulée de porter plainte.

Né dans la Ville rose et formé au TFC, où il a joué jusqu’en 2018, Diop (26 ans) a été arrêté dans un hôtel toulousain dimanche soir par les policiers de la brigade anticriminalité.

Des faits reconnus mais minimisés

Alors que le couple est en train de se séparer, la victime aurait réclamé de l’argent à l’ancien international Espoirs. Diop aurait reconnu une partie des faits qui lui sont reprochés, tout en assurant qu’il ne comptait pas mettre à exécution les menaces qu’il a pu proférer.