FootballVexé, Thibaut Courtois ne jouera pas avec la Belgique en Estonie

Belgique : Vexé pour une histoire de brassard, Thibaut Courtois ne jouera pas en Estonie

FootballLe gardien des Diables Rouges n’a pas apprécié le choix du sélectionneur Domenico Tedesco au sujet du partage du capitanat
Nicolas Stival

N.S.

Premier couac du mandat de Domenico Tedesco à la tête de la sélection belge. L’Italo-Allemand de 37 ans, en poste depuis le mois de février, ne pourra pas compter sur Thibaut Courtois pour le match en Estonie mardi, dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024.

La Fédération belge a indiqué que le gardien du Real Madrid ne ferait pas le voyage vers Tallinn, ce lundi, sans préciser la raison de cette absence. Selon le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, relayé par son confrère francophone la DH, Courtois est tout simplement vexé.

Lukaku capitaine contre l’Autriche

L’indiscutable portier des Diables Rouges (31 ans, 102 sélections) n’a pas apprécié une décision de Tedesco au sujet du capitanat, en l’absence de Kevin De Bruyne, blessé. Le sélectionneur a choisi de donner le brassard à Romelu Lukaku lors de la réception de l’Autriche, samedi (1-1), puis souhaitait le confier à Courtois en Estonie.



Cette manière de couper la poire en deux n’a pas plu à ce dernier, qui ne se serait tout simplement pas présenté dimanche soir au centre d’entraînement national de Tubize.