City-Inter Milan : Lukaku, nouvelle disaster class après la Croatie en Coupe du monde
FOOTBALL•L’attaquant belge a eu le temps de tout rater ou presque lors de son entrée en finale de la Ligue des champions face à CityJ.L.
A ce niveau de maladresse, cela commence à devenir légendaire. Six mois après avoir précipité l’élimination de la Belgique pendant la phase poule de la Coupe du monde en vendangeant tous les vins de Bordeaux de l’année (tête ratée dans les six mètres, frappe sur le poteau à dix mètres, contrôle de la poitrine croqué alors qu’il n’y a plus qu’à la pousser au fond), Lukaku a encore fait pleurer ses supporters samedi soir lors de la défaite de l’Inter Milan face à Manchester City en Ligue des champions (1-0).
Pourtant en verve depuis avril (neuf buts dans la besace), le remplaçant de Dzeko a effectué une rentrée qu’il n’est pas prêt d’oublier. Omniprésent et réellement intéressant dans les intentions, Lukaku a d’abord empêché son coéquipier Dimarco d’égaliser après un ballon repoussé par la barre, en étant placé bien involontairement sur la trajectoire du ballon. Le signe que cette histoire allait mal tourner ? Cela s’est confirmé à la 89e, quand le Belge, servi merveilleusement par Gosens à quatre ou cinq mètres des buts, parvenait à piquer sa tête pile sur Ederson alors qu’il avait la cage ouverte. Terrible pour Lukaku et les supporters de l’Inter.