ViolenceUn arbitre de 16 ans agressé en Moselle après avoir sifflé un penalty

Moselle : Un arbitre de 16 ans agressé après avoir sifflé un penalty

ViolenceUn jeune arbitre a déposé plainte après avoir essuyé menaces et coups, samedi sur un terrain de Moselle, à un match de U16
Un arbitre (illustration)
Un arbitre (illustration) - Taniadimas
Thibaut Gagnepain

T.G.

Le match U18 de Régional 2 entre Boulay-Moselle et l’Esap Metz s’est terminé dans la confusion samedi La raison ? Un penalty sifflé dans les ultimes instants de la partie, alors que les Messins menaient 3-2, rapporte France Bleu Lorraine Nord.

Cette décision a d’abord valu à l’arbitre, âgé de 16 ans, des menaces. Puis la situation a carrément dégénéré après l’égalisation des joueurs locaux (3-3). L'homme en orange a alors reçu plusieurs coups de la part des Messins, avant d’être coursé par plusieurs d’entre eux qui lui ont lancé plusieurs objets. La scène a été filmée.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Séparé et protégé par des Boulageois, l’arbitre a pu être évacué jusqu’à un vestiaire, dont la porte a ensuite essuyé les foudres de plusieurs joueurs mécontents. Le calme est enfin revenu à l’arrivée des gendarmes.

L’arbitre a déposé plainte lundi, soutenu par le district de football de Moselle.