L’OL s’offre un prestigieux match de présaison contre Manchester United à Murrayfield
FOOTBALL•L’Olympique Lyonnais n’a pas encore fini sa saison galère en Ligue 1 qu’il annonce déjà un clinquant match de reprise contre les Red Devils, le 19 juillet au stade de Murrayfield à Edimbourg (Ecosse)J.Lau.
A défaut de qualification européenne (hors scénario improbable en Ligue 1 d’ici au 3 juin), pour la deuxième année consécutive, l’Olympique Lyonnais (7e du championnat) sait s’offrir de sacrées affiches… en matchs amicaux. Après avoir affronté l’Inter Milan l’été dernier, puis Arsenal et Liverpool lors de la Dubaï Super Cup, en décembre pendant la trêve de la Coupe du monde au Qatar, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ont rendez-vous avec Manchester United.
Il ne s’agira évidemment que d’un rendez-vous de présaison sans enjeu, le 19 juillet (14 heures), mais celui-ci pourrait attirer les foules, à partir de la mise en vente des places jeudi. La rencontre contre les Red Devils aura en effet lieu dans le superbe antre de Murrayfield, d’habitude dévolu au rugby, qui affiche une capacité de 67.000 places à Edimbourg (Ecosse).
« En tant que club, on veut toujours se mesurer aux plus grands et aux meilleurs, et on peut dire que Manchester United figure parmi les plus grands, explique ce mardi Bruno Cheyrou, l’actuel responsable du recrutement de l’OL. C’est la première fois que nous jouons contre United depuis quinze ans et ce match sera un élément important de notre préparation d’avant-saison. » Celle qui marquera enfin un rebond du côté de Lyon, après le retentissant départ de Jean-Michel Aulas ?