FootballAmputé d’une jambe, Bruno Rodriguez donnera le coup d’envoi de PSG-Ajaccio

PSG : Amputé d’une jambe, l’ancien joueur Bruno Rodriguez donnera le coup d’envoi contre l’AC Ajaccio

FootballL’ex-attaquant a évolué dans les deux clubs, qui se rencontrent samedi au Parc des Princes, en Ligue 1
Nicolas Stival

N.S.

Bruno Rodriguez se présentera en short samedi soir (21 heures) au Parc des Princes, pour donner le coup d’envoi du match de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’AC Ajaccio, deux de ses anciens clubs. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour lui, ça veut dire beaucoup. Car l’ancien attaquant invité par le PSG, aujourd’hui âgé de 50 ans, a été amputé de la jambe droite, sous le genou, en mars 2022.

« J’ai demandé à fouler la pelouse du Parc qui est pour moi le plus beau stade de France avec ma prothèse car je veux sensibiliser les gens », a indiqué Rodriguez au Parisien, qui révèle l’information.

Représenter les personnes amputées

L’ex-joueur a dû en effet se résoudre à subir cette lourde intervention chirurgicale à cause de douleurs intolérables, causées par l’absence de cartilage après de trop nombreux recours à des infiltrations pendant sa carrière.

Malgré « un peu d’appréhension », Rodriguez, désormais installé dans sa Corse natale, tient à exposer sa prothèse devant le public, pour représenter les personnes amputées.