Football : Une trentaine de supporteurs de l’Espérance de Tunis placés en détention après des violences
Rixe•Trente et un supporteurs de l’Espérance de Tunis ont été placés en détention provisoire à la suite de violences survenues en marge du match contre la Jeunesse sportive de Kabylie, un club d’Algérie20 Minutes avec AFP
Trente et un supporteurs de l’Espérance de Tunis ont été placés en détention après de violents incidents dans la capitale tunisienne lors du quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique entre ce club tunisois et la Jeunesse sportive de Kabylie, en Algérie, selon des sources judiciaires.
Samedi, de violents incidents dont un incendie avaient provoqué l’interruption pendant plus de 30 minutes de ce match au stade olympique de Radès, dans la banlieue sud de Tunis. Une enquête judiciaire a été ouverte sur les circonstances et les responsabilités dans ces violences, a indiqué jeudi à des médias locaux, le porte-parole du tribunal de première instance de Ben Arous (à côté de Tunis), Omar Hnaïen.
Un supporteur avec une tronçonneuse
Des mandats de dépôt ont déjà été émis à l’encontre de 31 supporteurs de l’EST, a précisé le porte-parole, en indiquant que 27 autres qui font aussi l’objet d’enquête ont été laissés en liberté. Les supporteurs sont poursuivis pour « association de malfaiteurs dans le but d’attaquer des biens et des personnes et pour l’agression » d’agents publics dans l’exercice de leurs fonctions, ont rapporté jeudi des médias locaux.
Une vidéo montrant un supporteur en train de manier une tronçonneuse à l’intérieur du stade a également été largement partagée sur les réseaux sociaux. Le match a pu reprendre après une trentaine de minutes d’interruption, devant des tribunes pratiquement vides du côté de l’Espérance.