Real Madrid : Avant un énième clasico, Karim Benzema plante un triplé en sept minutes
Football•L’ancien international français a marqué la moitié des réalisations madrilènes, dimanche, face à Valladolid, en Liga (6-0)N.S. avec AFP
Une tête à la 29e minute, un tir du droit (32e) puis un ciseau retourné (36e)… Karim Benzema s’est régalé, dimanche en inscrivant un triplé en moins de sept minutes contre Valladolid, découpé (6-0) par le Real Madrid, lors de la 27e journée de Liga. « Il faut souligner son match, a lâché son entraîneur Carlo Ancelotti. Il a montré une excellente condition physique, qui montre que le travail qu’il a effectué pendant la fenêtre internationale porte ses fruits. »
Avec ces trois réalisations face au 16e du championnat d’Espagne, le Français prend la deuxième place du classement des buteurs, avec 14 pions, à trois longueurs de Robert Lewandowski. L’attaquant polonais du FC Barcelone avait inscrit un doublé samedi à Elche (0-4).
Rendez-vous mercredi au Camp Nou
« Maintenant, on n’a qu’une seule pensée : gagner mercredi contre le Barça », a lâché Ancelotti après la victoire de son équipe.
Le 127e clasico de la saison aura lieu mercredi en Catalogne, lors de la demi-finale retour de la Coupe du Roi. À l’aller, les joueurs de Xavi s’étaient imposés au stade Santiago-Bernabeu (0-1).