Football : Altercation entre la police et des joueurs du Pérou à Madrid, le gardien en garde à vue
FOOTBALL•Alors que les joueurs du Pérou étaient à la rencontre de leurs supporteurs, une altercation a eu lieu avec des membres de l’équipe et la police espagnole à MadridA.M.
Des raisons floues aux conséquences bien plus claires. Une altercation a éclaté lundi soir à Madrid entre des joueurs de la sélection péruvienne, venue disputée une rencontre amicale face au Maroc, et des policiers. Selon Partizado Cope, environ 300 supporteurs sont venus à la rencontre des joueurs en bas de leur hôtel, ce qui a créé un attroupement. Un policier aurait alors poussé le milieu de terrain Yoshimar Yotun en le confondant avec un fan un peu trop insistant, au point de faire vivement réagir ses coéquipiers envers les forces de l’ordre. Le gardien de but, Pedro Gallese, a même été placé en garde à vue avant d’être laissé libre vers 5 heures.
La fédération du Pérou a réagi dans un communiqué, dans lequel elle « invoque le calme et la tranquillité de nos supporters et exprime son rejet total de la violence. Nous continuerons à promouvoir le respect mutuel et nous veillerons à l’intégrité et aux droits de Pedro et de tous nos supporters ». La police affirme, elle, qu’un des leurs a reçu un coup dans un œil par un joueur. Le Pérou doit affronter le Maroc au stade Metropolitano de Madrid ce mardi soir.