Italie - Angleterre : À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match des éliminatoires pour l'Euro 2024 ?
FOOTBALL•La Nazionale reçoit The Three Lions à Naples, jeudi à 20h45, à l'occasion de la 1re journée du groupe C20 Minutes avec agences
L'essentiel
- L'Italie et l'Angleterre se retrouvent pour un remake de la finale de l'Euro 2020, remportée par les transalpins.
- Les deux équipes sont favorites de leur groupe en vue d'une qualification pour la compétition qui se déroulera en Allemagne l'année prochaine.
- La rencontre se jouera sur la pelouse du Stadio Diego Armando Maradona de Naples, pouvant accueillir 54.726 places.
Le coup d'envoi du prochain Euro ne sera donné que le 14 juin 2024 mais les qualifications pour la compétition commencent cette semaine. 24 sélections vont tenter de sortir de leur groupe pour pouvoir participer à l'Euro qui se disputera en Allemagne. Jeudi soir, les tenants du titre affrontent l'Angleterre, quart de finaliste de la dernière Coupe du monde, pour un remake de la dernière finale de la compétition (victoire des Italiens aux tirs au but (1-1 3TAB2), dès la première journée.
Même si les équipes ont changé, cette rencontre reste une affiche du football mondial, entre deux sélections déjà sacrées championnes du monde (1 fois pour les Anglais, 4 pour la Squadra Azzurra).
À quelle heure et sur quelle chaîne voir Italie - Anglerre en direct ?
La rencontre correspondant à la 1re journée du groupe C des éliminatoires de l'Euro 2024 sera diffusée en clair sur la Chaîne l'Équipe à partir de 20h45.
L'Italie veut montrer qu'elle est toujours là
Dans l'antre de Naples, qui promet d'être un véritable chaudron, la Squadra Azzurra pourra compter sur le soutien populaire. Placée dans un groupe comptant Malte, la Macédoine du Nord et l'Ukraine, l'Italie devrait se qualifier sans trop de problèmes... À condition de faire le job.
Les deux joueurs du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma et Marco Verratti ont été convoqués par Roberto Mancini. Alessandro Buongiorno, Mateo Retegui et Wladimiro Falcone seront les petits nouveaux.
L'Angleterre veut y arriver
The Three Lions sont souvent favoris mais ne parviennent pas à se hisser sur la plus haute marche du podium lors des principales compétitions. Et cela dure depuis la Coupe du monde 1966 !
Au vu de l'effectif anglais, on se demande ce qui cloche... Trent Alexander-Arnold, Raheem Sterling (Chelsea) et Ben White (Arsenal) sont absents. Marcus Rashford, Mason Mount et Nick Pope sont blessés. Fraser Forster a été appelé.
Portés par leur capitaine Harry Kane, meilleur buteur de l'histoire de sa sélection avec 53 réalisations et du dernier Euro, les Anglais veulent réussir un grand coup dès la première journée de groupe C. Finalistes malheureux de la dernière édition, les hommes de Gareth Southgate abordent ces éliminatoires avec plus d'expérience.
D'autant que le vaincu de cette rencontre serait déjà en ballotage défavorable...
À lire aussi