L'essentiel

  • Premiers du Groupe F, les hommes de Carlo Ancelotti ont hérité de Liverpool, 2e du Groupe A, derrière Naples.
  • Pour ce remake de la finale de la dernière édition, le Real, 2e de Liga, se déplace sur la pelouse des Reds, 8e en Premier League.
  • La rencontre se jouera à Anfield, pouvant accueillir 54074 spectateurs.

Il y a moins d'un an, le 28 mai 2022, sous le ciel de Paris, le Real Madrid s'imposait en finale de la Ligue des Champions contre Liverpool. Vinicius avait signé le but de la victoire et les Merengues avait soulevé la coupe aux grandes oreilles pour la 14e fois de leur histoire.

L'an dernier, Liverpool avait terminé 2e de Premier League et les hommes de Carlo Ancelotti avaient été sacrés en Liga.

9 mois plus tard, Liverpool est 8e et essaie de revenir tant bien que mal sur le trio de tête. En ce qui concerne les Espagnols, ils sont 2e, à 8 longueurs du FC Barcelone, intraitable cette saison. Certes, le Real Madrid vient de remporter la Coupe du Monde des Clubs, mais la Maison Blanche est loin d'avoir des murs solides...

Le vainqueur de ce duel au sommet pourrait faire le plein de confiance en vue du match retour et de la seconde partie de saison.

À quelle heure et sur quelle chaîne regarder Liverpool - Real Madrid en direct ?

Le match entre les Reds et les Madrilènes sera diffusé sur Canal + Foot et RMC Sport 1 le mardi 21 février à 21 heures, uniquement pour les abonnés. Vous pouvez également suivre le match Liverpool - Real Madrid en direct sur « 20 Minutes » via notre live commenté.

Liverpool, enfin de retour ?

Pour retrouver la trace d'une équipe des Reds 8e en Premier League après 22 journées, il faut remonter (très) loin. Certes, Liverpool compte deux matches en moins mais les 7 défaites en championnat font déjà tache. Cependant, depuis deux matches, tout semble allait mieux, avec des victoires contre Everton, l'ennemi juré, et Newcastle.

En Ligue des Champions, en revanche, les Reds restent sur 5 victoires consécutives et auraient pu terminer premiers de leur groupe si les Napolitains n'avaient pas réussi un parcours presque parfait. La différence pour la 1re place avec les transalpins s'est faite sur le goal average.

Un succès contre le champion d'Europe et du monde en titre ferait évidemment le plus grand bien aux Reds pour croire en leur remontada en Premier League et à une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Le Real a passé la seconde

À la traîne en Liga à cause de son irrégularité au début de l'année, le Real Madrid est sur une série de quatre victoires de rang en championnat. Les Merengue ont été sacrés champions du monde récemment et ont gonflé leur moral pour le reste de la saison.

Largués à 8 points du Barça en championnat, ils vont certainement tout miser sur la Ligue des Champions cette saison. Pour rappel, le Le Real Madrid avait terminé premier de son groupe devant Leipzig à l’automne dernier.

Karim Benzema, de retour de blessure, n'est pas encore à son meilleur niveau, mais il a été préservé le week-end dernier en vue de cette rencontre au sommet.

Auteur de 3 buts lors du Mondial des Clubs, Vinicius est l'homme fort du Real Madrid actuellement.

Liverpool est légèrement favori sur ce match selon les bookmakers mais bien malin sera celui qui pourra prévoir l'issue de cette rencontre au vu de la forme des deux équipes.